S'impliquer

Nous exigeons que nos droits et ceux des générations futures soient protégés et respectés. Nous exigeons que le Canada agisse sans délai pour éviter un réchauffement climatique dangereux, au-delà de 1,5°C, comme le recommande le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC). Pour y parvenir, nous avons besoin de vous.

ENvironnement JEUnesse invite toutes les personnes à s'impliquer afin que le gouvernement du Canada se dote d'une cible ambitieuse et d'un plan qui permette de l'atteindre. Voici 10 actions qui s'appuient sur la force du nombre.

Nous sommes également solidaires avec les autres initiatives citoyennes pour exiger une action climatique plus forte, dès maintenant. C'est pourquoi nous vous invitons à lire et à signer le Pacte pour la transition, à présenter le Pacte de l’école québécoise à votre institution d'enseignement, à appuyer la déclaration climatique de votre regroupement ou à créer la vôtre, de même qu'à endosser la Déclaration d'urgence climatique (la DUC). Nous vous encourageons également à prendre part au New Deal Vert et à contribuer à Mission 100 tonnes.