Accompagnement et certification

ENvironnement JEUnesse se distingue par ses programmes d’accompagnement et de certification en éducation relative à l’environnement dans les milieux de l’éducation. Le milieu de la petite enfance peut compter sur le programme CPE durable reconnu par le ministère de la Famille; les écoles primaires et secondaires peuvent s’engager avec le programme Matière verte; et les cégeps et les collèges bénéficient du programme Cégep Vert du Québec depuis plus de 15 ans.

Grâce à ces programmes offerts à l’échelle du Québec, ENvironnement JEUnesse favorise l’engagement et l’implication des milieux de l’éducation et touche à des clientèles variées: enfants, élèves, étudiantes et étudiants, parents, personnel éducateur, corps professoral, direction, etc. Ces programmes contribuent à la formation d’une jeune population écocitoyenne, consciente des enjeux environnementaux, et outillée pour agir dans leurs milieux.

ENvironnement JEUnesse offre aussi des conférences, des ateliers et des formations aux CPE et garderies, écoles primaires et secondaires, cégeps et collèges, camps de jour ou comités environnementaux (voir la section Éducation).

Espace membre

Notez que l'espace membre est réservé aux membres des programmes CPE durable, Matière verte et Cégep Vert du Québec.