ENvironnement JEUnesse ouvre quatre nouveaux bureaux

1 avril 2020
Quand la médecine rejoint l’environnement
28 mars 2020
Création collective sur le plastique au Cégep de Saint-Laurent
2 avril 2020
Quand la médecine rejoint l’environnement
28 mars 2020
Création collective sur le plastique au Cégep de Saint-Laurent
2 avril 2020

Comme vous le savez, il ne faut pas toujours croire tout ce qu’on lit sur le web… encore moins le 1er avril synonyme de poisson d’avril!

Montréal, 1er avril 2020 – Alors que le Québec connait une crise sans précédent, l’intérêt pour l’éducation relative à l’environnement connait également un engouement inédit. ENvironnement JEUnesse annonce fièrement l’ouverture de quatre nouveaux bureaux.

Intérêt grandissant envers l’éducation environnementale

«Depuis quelques semaines, nous avons constaté un intérêt grandissant envers l’éducation relative à l’environnement», relève Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse. «En cette période à la fois étrange et difficile, nous réalisons les efforts cruciaux des milieux de l’éducation et devons renforcer notre soutien auprès des enseignant·e·s», souligne-t-elle.

Dans un mémoire déposé en février 2020, ENvironnement JEUnesse rappelait le rôle incontournable de l’éducation pour former des citoyen·ne·s soucieux·euses de leurs milieux et capables d’apporter des solutions aux problèmes collectifs. Développer le pouvoir agir collectif à travers l’implication des jeunes au sein de leur école, de leur communauté locale et dans les lieux décisionnels s’avère essentiel.

Quatre nouveaux bureaux dès 2021

Dans ce contexte, ENvironnement JEUnesse annonce fièrement l’ouverture de quatre nouveaux bureaux: les bureaux seront plus précisément installés dans les villes de Ombrestown, Mont-Saint-Hilorette et Chevalleyfield en Montérégie, de même que Terrebonite dans Lanaudière.

Les villes ont été choisies en fonction de leur proximité avec les proches des membres de l’équipe d’ENvironnement JEUnesse. «Une situation comme celle qu’on vit, ça nous rappelle l’importance de prendre soin de notre famille et de nos proches», explique Joé St-Germain, chargé de projet aux certifications.

L’ouverture des quatre bureaux est prévue d’ici le 1er avril 2021.

Des inaugurations écoresponsables

Pour Florence Debellefeuille Dunberry, chargée de projet aux communications «déménager n’a pas à rimer avec montagne de déchets»! Comme le dernier déménagement de l’organisme, l’installation des nouveaux bureaux d’ENvironnement JEUnesse se fera ainsi dans le plus grand respect de l’environnement. «Réutilisation et récupération seront les principes mis à l’honneur dans cette opération», précise-t-elle. Enfin, tous les déplacements se feront à vélo ou à pied.

De quoi garder en santé les membres de l’équipe… et vous aussi, chère communauté de poissons qui doit rire bien fort. #santémentale #çavabienaller

Ressources en santé mentale

À propos d’ENvironnement JEUnesse

Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu. www.enjeu.qc.ca

– 30 –

Renseignements:

Catherine Gauthier, Directrice générale | ENvironnement JEUnesse
cgauthier@enjeu.qc.ca | 514-377-3114

Photo: Freepik