Découvrez ci-dessous les résultats de l’édition 2019-2020 du concours de recyclage de piles.

*Astuce: Utilisez la fonction Ctlr+f pour trouver plus facilement votre établissement dans les palmarès!

Statistiques

  • Environ 35 tonnes de piles récupérées
  • 264 500 jeunes impliqués à travers le Québec
  • Près de 250 écoles, cégeps et collèges inscrits au concours

Palmarès général

Pour connaitre les établissements en tête du palmarès général, cliquez sur le bouton ci-dessous. Ce palmarès rassemble les établissements qui ont amassé le plus de piles indépendamment du nombre de jeunes les fréquentant.

Pour le palmarès général

Palmarès au niveau primaire et secondaire

Le palmarès des écoles primaires et secondaires est divisé en trois catégories. Les deux écoles ayant amassé le plus de piles en fonction du nombre d’élèves dans chacune des catégories se méritent respectivement une bourse de 1000$ et de 500$.

Pour le classement primaire et secondaire

Palmarès au niveau collégial

Le palmarès des cégeps et des collèges est divisé en trois catégories. Les deux cégeps ou collèges ayant amassé le plus de piles en fonction du nombre d’étudiants et d’étudiantes dans chacune des catégories se méritent respectivement une bourse de 1000$ et de 500$.

Pour le classement collégial

Prix de participation

Afin d’encourager tous les établissements à participer au concours, cinq bourses seront tirées au hasard parmi les établissements ayant retourné au moins une boite de piles, et ce, en novembre et en décembre 2019, ainsi qu’en janvier, en février et en mars 2020. Chaque établissement tiré au hasard se voit récompensé par une bourse de 150$ à investir dans un projet à teneur environnementale.

En savoir plus sur le concours