Présentation

Le programme d’accompagnement et de certification proposé par ENvironnement JEUnesse s’adresse aux écoles primaires et secondaires du Québec. Le programme est offert dans le cadre d’un projet pilote à un nombre restreint d’écoles primaires et secondaires, tant publiques que privées, au cours de l'année 2020-2021.

Le programme est divisé en deux volets: Accompagnement et Certification. À travers le volet Accompagnement, l’équipe d’ENvironnement JEUnesse offre un soutien adapté aux milieux primaires et secondaires tout au long de l’année. À travers son volet Certification, le programme encourage l’éducation relative à l’environnement – qui comprend l’éducation au développement durable – et facilite la mise en place d'une gestion durable au rythme de l'école.

Le volet Certification est divisé en cinq niveaux permettant d’implanter une gestion durable dans une démarche à long terme. Le programme offre ainsi une expertise et un accompagnement en environnement adaptés aux milieux primaires et secondaires du Québec, permettant d’implanter progressivement de saines pratiques de gestion durable.

La force du réseau s'appuie sur le partage de bonnes pratiques, la mise en œuvre d'initiatives inspirantes, la mesure de la performance et le rayonnement de projets porteurs.

Inscription

La période d’inscription pour l’année scolaire 2020-2021 se terminait le 31 octobre 2020. Restez à l'affût pour la prochaine cohorte dès la rentrée 2021-2022!

Partenaires

ENvironnement JEUnesse tient à souligner la contribution financière de la Fondation Chamandy qui soutient le programme pour une période de trois ans. Nous remercions également la Fondation familiale Trottier qui a offert son soutien pour le démarrage du programme pilote.

Fondation Chamandy


La Fondation Chamandy est une fondation familiale basée à Montréal et fondée en 2015, avec pour objectif de changer la vie des enfants et jeunes marginalisés.

Fondation Trottier


La Fondation familiale Trottier a pour vision d’apporter un impact significatif et positif sur le monde. Nous croyons que nous pouvons y parvenir en favorisant la science, l'éducation, la santé et l'environnement.