Appel de candidatures du SAR 2019

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L’édition 2019 du Salon des artisans récupérateurs se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2019 à la Maison du développement durable située au 50, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal (Québec), H2X 3V4. Il s’agit de la 14e édition de l’événement et la 6e organisée par ENvironnement JEUnesse.

Pour y participer en tant qu’artisan(e), vous devez remplir le formulaire de candidature avant le 22 avril 2019 à 23h59 HNE. Notez que l’appel de candidatures est maintenant terminé.

Pour remplir adéquatement le formulaire, vous aurez besoin de vous référer au Guide de mise en candidature.

Guide de mise en candidature Pour en savoir plus sur l'événement

Étapes à suivre

  1. Lire attentivement le Guide de mise en candidature ;
  2. Remplir le formulaire de mise en candidature avec le Guide de mise en candidature en main ;
  3. Rester à l’affût de vos courriels dès le mois de mai 2019.

Foire aux questions

La foire aux questions présente les réponses aux questions les plus fréquentes. Vous n'avez qu'à cliquer pour faire apparaître la réponse à votre question. Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez écrire à sar@enjeu.qc.ca.

Quelle est la date limite pour s'inscrire?
La date limite d'inscription est le 22 avril 2019 à 23h59 HNE.
Quand aura lieu l'événement?
L'édition 2019 du Salon des artisans récupérateurs aura lieu du 29 novembre au 1er décembre 2019.
Quelles sont les heures d'ouverture de l'événement?
L'événement est ouvert le vendredi le 29 novembre 2019 de 16h à 21h (soirée d'ouverture ouverte au public), le samedi le 30 novembre 2019 de 11h à 19h, et le dimanche le 1er décembre 2019 de 11h à 17h.
Quels sont les critères de sélection?
Les dossiers de candidature seront évalués selon plusieurs critères: (1) environnement - démarche écologique, avantage environnemental, durabilité du produit, utilisation d'un minimum de 75% de matières récupérées dont la provenance est vérifiable ou des créations zéro déchet; (2) conception écologique et locale - produits conçus et fabriqués de manière éthique au Québec, par l'artisan (et son équipe) présentant sa candidature; (3) qualité - qualité des produits, apparence, fonction ou besoin comblé; (4) accessibilité - coût raisonnable du produit, offert à une clientèle variée; (5) originalité - produits originaux, unicité et innovation dans un souci de présenter des produits dans des catégories variées; etc. Les critères de sélection exhaustifs se trouvent dans le guide de mise en candidature.
Puis-je choisir l'emplacement de mon kiosque?
L'attribution des kiosques sera effectuée suivant l'ordre de réception des dossiers de candidature et de la confirmation suite à l'octroi d'une place au Salon des artisans récupérateurs (y compris la réception du paiement). Nous tiendrons compte de vos préférences quant à l'emplacement de votre kiosque.
Combien coûte un kiosque? Et que comprend le tarif?
Les tarifs varient entre 285$ et 325$ (consulter le guide de mise en candidature), et celui-ci inclut une table et une chaise si elles ont été demandées dans le formulaire. Un accès à une prise électrique est aussi possible à condition de prévoir une rallonge électrique. Vous devez prévoir un éclairage d'appoint qui complètera l'éclairage ambiant. Le tarif comprend également un service de gardien de sécurité en tout temps. Vous devez cependant veiller à la sécurité de votre kiosque durant les heures d'ouverture du salon. Un accès au réseau sans fil est également fourni pour faciliter vos transactions monétaires.
Quelle est la politique de remboursement en cas d'annulation?
En cas d'annulation avant le 1er septembre 2019, 50 % du montant total de votre kiosque vous sera remboursé. À compter du 1er septembre 2019, le montant total du kiosque ne sera pas remboursé.
Quelles sont les spécifications techniques de chaque kiosque?
La taille, les contraintes, la proximité avec une salle d'essayage, etc. sont des informations présentées en annexe du guide de mise en candidature. Veuillez vous y référer.