Présentation

Qui n’a jamais rêvé d’être plus rapide que le trafic, de brûler des calories plutôt que du pétrole, d’économiser des sous au lieu de les dépenser ? Ces dernières années, la popularité du vélo comme mode de déplacement utilitaire a explosé et ce, été comme hiver !

Malgré tout, et faute de savoir par où commencer, encore trop de cyclistes se voient contraints, l’âme en peine, de remiser leur fidèle monture à l’approche de la saison froide.

Un guide interactif et des capsules vidéos

2 roues, 4 saisons est un projet de promotion de l’usage du vélo au quotidien et d’initiation à la pratique du vélo 4 saisons. Pour ce faire, ENvironnement JEUnesse a créé un guide interactif et des capsules vidéo regroupant les meilleurs conseils pour débuter dans la pratique du vélo 4 saisons.

En travaillant autant sur l’accès à l’information, sur l’accompagnement des citoyens désirant prolonger leur utilisation du vélo à l’année, que sur la perception du vélo 4 saisons au sein de la population, 2 roues, 4 saisons participe à la démocratisation du vélo 4 saisons et favorise un meilleur partage de la route à l’année longue.

Capsules vidéos

Aux portes de l’automne

Les feuilles tombent et le mercure descend, mais il est toujours temps de monter en selle! En s'habillant un peu différemment et en s'assurant d'être bien visible, le vélo d'automne est tout ce qu'il y a de plus accessible et agréable!

Prêt à affronter l’hiver ?

Pour le cycliste, la neige ne freine pas la plaisir: elle l'augmente! Il faut toutefois parer sa monture pour qu'elle survive aux intempéries.

Pourquoi pas ?!

Qui a dit qu'il fallait remiser son vélo lorsque la chaussée se couvre de blanche neige? En adaptant un brin sa conduite et en étant sensible à l'importance du partage de la route, vous verrez que d'enfourcher sa monture en plein hiver, ce n'est pas seulement pratique, c'est amusant! Allez hop! Tous en selle!