Offre de mandat sur le plastique (temporaire)

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Chaque année, les établissements participant au programme Cégep Vert du Québec identifient un projet commun à déployer dans le réseau collégial. Pour la rentrée 2018, le réseau Cégep Vert du Québec lance une vaste campagne visant le bannissement des pailles et autres contenants à usage unique (bouteilles d’eau, tasses jetables, ustensiles, plats, sachets, etc.).

Présentation du mandat

Le mandat consiste à effectuer une recherche sur les solutions de rechange à la paille de plastique jetable – et plus largement les contenants à usage unique – et présenter les résultats de manière pédagogique et informative : alternatives, coûts, avantages, inconvénients, fournisseurs, etc. avec des volets qui concernent à la fois l’étudiant(e) – niveau individuel – et l’établissement – niveau institutionnel. Ce guide pratique de 15 à 25 de pages s’adresse principalement aux gestionnaires dans le milieu collégial. De manière secondaire, le public pourrait comprendre d’autres institutions. Si on connait, comme citoyen(ne), plusieurs des alternatives et pratiques à mettre de l’avant, ce guide s’adresse plutôt aux institutions – et doit donc apporter des pistes très concrètes par fournisseur (Aramark, Compass, etc.). Ce n’est pas un guide visant uniquement la sensibilisation ; il vise à aller plus loin.

Le guide devra notamment comprendre l’état de la situation au Québec, un portrait des pailles et des autres contenants à usage unique avec leur impact, une présentation des alternatives individuelles et institutionnelles ainsi que des exemples issus du milieu collégial.

Échéancier de travail

Description des livrables Échéance
Rédaction d’un plan détaillé (5 heures allouées) 7 février 2019
Recherche documentaire, documentation des initiatives existantes et recherche de fournisseurs et évaluation des coûts associés aux alternatives (30 heures allouées) 21 février 2019
Rédaction d’une première version du guide (20 heures allouées) 14 mars 2019
Révision et version finale du guide (5 heures allouées) 4 avril 2019

Conditions de travail

Le(la) contractuel(le) effectuera son travail à distance suivant le nombre d’heures allouées à chaque livrable décrit ci-haut. Il(elle) sera rémunéré(e) à un taux horaire de 25$ sur présentation d’une facture.

Dépôt des candidatures

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre (ou courriel) expliquant vos motivations et votre intérêt pour le poste, d’ici le 31 janvier 2019 à 17h, à Catherine Gauthier, directrice générale, par courriel cgauthier@enjeu.qc.ca en indiquant « Mandat – Prénom Nom » dans l’objet du message.