Nouveau comité jeunesse organisateur (CJO) pour notre colloque annuel en environnement

Offre d’emploi : personne Agente de soutien aux programmes
20 juin 2024
Offre d’emploi : personne Agente de soutien aux programmes
20 juin 2024

Pour cette nouvelle édition du colloque 2024, nous avons fait appel à quatre jeunes âgés entre 21 et 29 ans pour appuyer l’organisation du colloque annuel en environnement d’ENvironnement JEUnesse.

Où qu’elles et ils soient au Québec, leurs voix se font entendre pour mettre en symbiose la vision du PAR et POUR les jeunes sur laquelle ENvironnement JEUnesse s’appuie !

À travers le CJO, les membres du CJO ont l’opportunité de : 

🤝 Travailler avec l’équipe à l’organisation du colloque annuel en environnement ;
💡 Partager des idées, recommandations et contribuer à la logistique de la programmation (activités, personnes invitées ou intervenantes) ;
🎤 Prendre le leadership sur l’animation de certaines activités ou en co-animer ;
📣 Faire entendre leurs voix lors du rassemblement ;
🌟 Recevoir une bourse d’implication pour célébrer leur engagement. 

Sans plus attendre, voici la présentation des quatre membres de notre comité 👇

Léa Térosiet
Léa a toujours voulu s’investir en faveur d’une société plus juste et inclusive, dans un environnement sain. Faire partie du CJO lui offre une opportunité unique d’élargir ses compétences et de consolider une approche intersectionnelle qui lui tient profondément à cœur. 

« Je suis heureuse de pouvoir apporter ma contribution au sein du CJO pour sensibiliser à un meilleur respect et une meilleure relation avec la nature », mentionne Léa.

Élodie Parisella
Grande amoureuse de la nature qui aime se balader dans la forêt, Élodie aime faire du kayak et d’autres activités de plein air. Depuis le début de son implication en environnement, elle a compris que son attachement pour la nature est ce qui la pousse à vouloir la protéger. Elle est d’ailleurs une future étudiante en écologie.

Wassim Zarrouk
Étudiant en maîtrise en génie minéral à l’UQAT, Wassim est passionné par l’étude des terres rares et l’utilisation de technologies de pointe comme le microscope électronique à balayage (MEB). En dehors de ses études, il est engagé dans des initiatives environnementales et cherche à intégrer ces valeurs dans le domaine du consulting. 

« Je suis ravi de faire partie du Comité Jeunesse Organisateur du Colloque 2024 d’ENvironnement JEUnesse, où je souhaite contribuer à la promotion de pratiques durables et innovante », partage Wassim.

Jérémie Bolduc
Jérémie est étudiant au baccalauréat en études de l’environnement à l’Université de Sherbrooke et s’intéresse particulièrement aux phénomènes à la fois complexes et dynamiques des milieux urbains. Cela ne l’empêche pourtant pas de s’investir ailleurs, allant au monde des arts et au secteur de la santé, en passant par la mobilisation climatique.

 

En savoir plus sur le colloque