Camper pour le climat au Cégep Édouard-Montpetit

Conférencier et participants dans une salle
Environnement ou développement durable?
1 février 2021
On mange local au CPE Le Jardin des frimousses
9 février 2021

Dans le cadre d’une semaine de sensibilisation à la crise climatique en septembre 2019, le Cégep Édouard-Montpetit, certifié Cégep Vert du Québec niveau excellence pour l’année 2019-2020, a organisé un campement sur le terrain du cégep pour stimuler l’engagement de la communauté collégiale.

Camper pour mieux sensibiliser

Du 22 au 26 septembre 2019, le comité ESPACE (le comité environnemental du cégep), le Club Aventurier, le club de plein air, ainsi que trois membres du personnel ont fait de ce campement un lieu d’échanges sur les préoccupations environnementales de la communauté collégiale. Cette initiative avait pour but de sensibiliser et de mobiliser les membres de l’établissement à la lutte aux changements climatiques.

Au courant de la semaine, le directeur général du cégep a rendu visite au campement pour discuter avec les étudiants et étudiantes et le personnel de différents enjeux environnementaux. De plus, les journalistes Frank Desoer et Marie-France Bélanger ont discuté avec les campeurs et campeuses et se sont joints au comité environnemental ESPACE lors de la marche du 27 septembre 2019.

Pour en savoir plus