Où sont passées les recommandations du groupe de travail jeunesse?
16 novembre 2020Une cafétéria certifiée LEAF au Cégep de Saint-Jérôme
18 novembre 2020Où sont passées les recommandations du groupe de travail jeunesse?
16 novembre 2020Une cafétéria certifiée LEAF au Cégep de Saint-Jérôme
18 novembre 2020Récupérer, ce n’est pas seulement mettre ta canne de tomates dans ton bac de récupération. Il y a tout même quelques règles à respecter pour t’assurer que toutes les matières soient bel et bien recyclées par le centre de tri.
Pour t’aider, RECYC-QUÉBEC te donne trois astuces pour devenir le ou la pro de la récupération dans ton entourage!
1. Séparer les matières
Des matières recyclables et non séparées peuvent être jetées par le centre de tri. Avant de mettre quelque chose à la récupération, il faut donc séparer les matières comme le papier, le carton, le plastique, le métal ou le verre. Par exemple, si tu veux recycler un sac de circulaires, il est important de séparer le sac de plastique et les circulaires en papier avant de les mettre au bac de récupération pour s’assurer que tout est récupéré!
Visionne l’astuce ici:
2. Faire un sac de sacs
Les sacs peuvent s’envoler ou s’éparpiller et leurs résidus peuvent contaminer les matières dans le bac. Quoi faire alors? Fais un «sac de sacs» en regroupant tous les sacs de plastique dans un sac, puis en faisant un nœud avant de le mettre au bac de récupération!
Visionne l’astuce ici:
3. Rincer les contenants
Les résidus alimentaires peuvent contaminer les autres matières dans le bac de recyclage et les moisissures peuvent représenter un danger en plus d’être désagréable pour les travailleurs et les travailleuses au centre de tri. Pour éviter tout ça? Rince tes contenants!
Visionne l’astuce ici:
Pour te débarrasser de tes items sans nuire à la planète, consulte l’outil de recherche et l’application mobile «Ça va où» de RECYC-QUÉBEC.