Quelles sont vos demandes électorales?

Guide pratique: bye bye, plastique!
13 mai 2019
Des initiatives pour dire «Bye bye, plastique!»
15 mai 2019

C’est le printemps, mais Oxfam-Québec a déjà la tête à l’automne. Pourquoi? Parce que c’est maintenant qu’il faut agir pour avoir une chance d’influencer les plateformes électorales qui se mettront en place cet été, avant le lancement de la campagne électorale de l’automne.

Lorsque les élections fédérales auront lieu en octobre 2019, il faudrait que les inégalités qui touchent les jeunes vivant au Canada aient été, en amont, au cœur du débat public.

Les inégalités touchent à une diversité de thématiques. Par exemple, en environnement et en changements climatiques, on peut penser à l’injustice climatique où les personnes les plus vulnérables de la société vivront de plein fouet les impacts climatiques. Ou encore, le principe d’équité intergénérationnelle nous rappelle que ce sont les générations plus jeunes et celles à venir qui paieront les conséquences de l’inaction des gouvernements d’aujourd’hui.

C’est pourquoi Oxfam-Québec, en partenariat avec ENvironnement JEUnesse, Fondation Filles d’Action et le Comité Jeunes FTQ, organise une journée de consultation le samedi 1er juin prochain pour cocréer des demandes électorales par, pour et avec les jeunes. Nous les mettrons de l’avant dans les prochains mois.

La journée prendra place dans les bureaux d’Oxfam-Québec, situés au 2330 rue Notre-Dame Ouest à Montréal.

Pour s'inscrire