Invitation à l’assemblée générale annuelle 2024

Offre d’emploi : personne Agente de soutien aux programmes
23 avril 2024
8e édition du Concours de recyclage de piles – plus de 23 000 kg de piles et batteries recyclées !
22 mai 2024
Offre d’emploi : personne Agente de soutien aux programmes
23 avril 2024
8e édition du Concours de recyclage de piles – plus de 23 000 kg de piles et batteries recyclées !
22 mai 2024

L’équipe et le conseil d’administration d’ENvironnement JEUnesse vous invitent à son assemblée générale annuelle Jeudi 28 mai 2024 de 18h à 20h au Centre St-Pierre à Montréal.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Rendez-vous à 18h en ligne !

L’AGA sera notamment l’occasion de célébrer les bons coups et les accomplissements de l’organisme. L’événement sera aussi rythmée par la présentation de projets réalisés par des jeunes, en présence de quelques-uns d’entre elles et eux ! Plusieurs postes au sein du conseil d’administration seront également en élection, dont des postes jeunesse.

Pour s’inscrire à l’AGA du 28 mai 2024

S'inscrire ici

Les membres inscrites et inscrits à l’AGA recevront la documentation et le lien de participation par courriel. Inscrivez-vous dès maintenant jusqu’au 27 mai.

En tant que membre, l’AGA est le moment tout indiqué pour participer activement à la vie démocratique d’ENvironnement JEUnesse. Dans la dernière année, l’organisme a eu la chance de collaborer avec pas mois de 350 institutions et organisations, dans le cadre de ses démarches d’accompagnement et de certification et de la mobilisation des jeunes.

Avis de convocation

 

Horaire de la soirée

17 h 45 | Accueil des personnes participantes au Centre St-Pierre
18 h à 19 h | Assemblée générale annuelle en mode hybride
19 h 45 | Réseautage pour les personnes sur place

Joindre notre conseil d’administration, ça vous dit?

5 postes réguliers et 3 postes jeunesse au conseil d’administration seront en élection. Des personnes de tous les milieux et de tous les âges sont recherchées pour bien représenter toute la diversité d’ENvironnement JEUnesse.

Avec une toute nouvelle planification stratégique, cette prochaine année promet d’être motivante et pleine de beaux défis, avec de nouveaux objectifs à atteindre !

Les mandats sont d’une durée de deux ans, à l’exception des mandats jeunesse qui sont d’une durée d’un an. Les réunions ont lieu toutes les 6 à 8 semaines, un soir de semaine. L’investissement en temps requis varie d’une personne à l’autre; généralement entre 30 et 50 heures par année.

 

POSTES RÉGULIERS

Les compétences suivantes sont spécifiquement recherchées :

  • Financement d’organisation et développement
    philanthropique
  • Politique et relations gouvernementales
  • Stratégie de marque et communications

POSTES JEUNESSE (-18ANS)

Un avis tout spécial est lancé aux membres de moins de 18 ans : trois postes vous sont réservés afin de vous
permettre d’acquérir une expérience unique. Votre opinion sur les projets qui vous sont adressés est une
expertise précieuse et grandement recherchée

 

Faire partie du CA d’ENvironnement JEUnesse, c’est : 

  • Élargir son réseau
  •  Acquérir de nouvelles compétences
  • Vivre une expérience valorisante
  • Soutenir le développement d’un organisme d’éducation relative à l’environnement
  • Partager son point de vue et ses idées innovantes sur les questions environnementales
  • Avoir du fun et échanger avec des personnes passionnées

 

Soumettre sa candidature :

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature pour un poste au conseil d’administration doit le faire au plus tard le 21 mai via le formulaire d’inscription.

Soumettre sa candidature

Votre candidature doit comprendre votre lettre d’intérêt suivie de votre curriculum vitae en un seul fichier PDF d’au plus 1 Mo, une biographie de 50 à 75 mots maximum et une photo de vous en format carré d’au plus 1 Mo.

 

ENvironnement JEUnesse s’engage à agir pour la justice sociale et environnementale:

  • Les candidatures des personnes qui s’identifient à des groupes qui, encore aujourd’hui, sont opprimés ou marginalisés de façon systémique sont particulièrement encouragées. Nous accordons une grande importance aux candidatures des personnes autochtones, immigrantes, 2SLGBTQIA+, en situation de handicap, de même qu’aux personnes s’identifiant à une communauté qu’on racise ou qu’on marginalise (cette liste n’est pas exhaustive et nous reconnaissons que ces expériences peuvent être croisées).
  • Trois postes d’observatrices et d’observateurs sont réservés à des membres jeunesse (ou de moins de 18 ans) afin de leur permettre d’acquérir une expérience unique. Votre opinion sur l’ensemble des activités et des responsabilités du conseil d’administration est une expertise grandement recherchée.

Êtes-vous membre?
ENvironnement JEUnesse tient à vous rappeler que toute personne qui souhaite avoir le droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle ou qui désire soumettre sa candidature à un poste au sein du conseil d’administration doit être membre en règle avant l’ouverture de l’assemblée. Si vous souhaitez renouveler votre adhésion, veuillez le faire en ligne avant la tenue de l’assemblée générale annuelle 2024.

L’adhésion est de 25$ par personne pour une année, 10$ pour les personnes étudiantes et c’est même gratuit pour les moins de 18 ans!

Je deviens membre Je deviens membre jeunesse