Présentation
Au début de l’année 2011, ENvironnement JEUnesse lançait sa toute première Délégation de la jeunesse du Québec à la conférence de Durban en Afrique du Sud. Le projet, auquel six jeunes engagés et âgés de 19 à 26 ans ont pris part, visait à porter la voix de la jeunesse québécoise à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à la fin 2011.
Les membres de la Délégation de la jeunesse du Québec ont été appelés à prendre le pouls de la position de la jeunesse québécoise, à prendre position et à les partager auprès des décideuses et des décideurs politiques québécois et internationaux. À leur retour, les membres ont partagé leurs expériences et connaissances grâce à un documentaire réalisé par Écotrip et à la tenue d’ateliers et de conférences à travers le Québec.
En chiffres, le projet aura permis de rejoindre cent mille (100 000) personnes au Québec, de compter quarante-quatre (44) parutions dans les médias, de publier 35 articles et de produire dix (10) capsules vidéos ainsi qu’un (1) documentaire.