Présentation

Au début de l’année 2011, ENvironnement JEUnesse lançait sa toute première Délégation de la jeunesse du Québec à la conférence de Durban en Afrique du Sud. Le projet, auquel six jeunes engagés et âgés de 19 à 26 ans ont pris part, visait à porter la voix de la jeunesse québécoise à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à la fin 2011.

Les membres de la Délégation de la jeunesse du Québec ont été appelés à prendre le pouls de la position de la jeunesse québécoise, à prendre position et à les partager auprès des décideuses et des décideurs politiques québécois et internationaux. À leur retour, les membres ont partagé leurs expériences et connaissances grâce à un documentaire réalisé par Écotrip et à la tenue d’ateliers et de conférences à travers le Québec.

En chiffres, le projet aura permis de rejoindre cent mille (100 000) personnes au Québec, de compter quarante-quatre (44) parutions dans les médias, de publier 35 articles et de produire dix (10) capsules vidéos ainsi qu’un (1) documentaire.

En savoir plus sur l'implication d'ENvironnement JEUnesse pour le climat