Le Cégep Limoilou champion du Défi sans auto solo

Mention spéciale au Collège Shawinigan pour son rayonnement dans la communauté
10 octobre 2017
Colloque annuel en développement durable
17 octobre 2017
Mention spéciale au Collège Shawinigan pour son rayonnement dans la communauté
10 octobre 2017
Colloque annuel en développement durable
17 octobre 2017

Pour une quatrième année consécutive, le Cégep Limoilou a remporté le Défi sans auto solo catégorie Grande organisation lors de la 8e édition de ce Défi organisé le 20 septembre pour la région de la Capitale-Nationale par Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain, dans le cadre de la campagne J’embarque : les Rendez-vous de la mobilité durable.

Le Cégep s’est démarqué des organisations comptant plus de 200 employés qui participaient. Ce succès est attribuable à la mobilisation de la communauté collégiale qui a opté pour le bus, le vélo, la marche ou le covoiturage.

Le Cégep Limoilou a contribué à cette compétition amicale entre 47 organisations dans la région. Les membres de son personnel et ses étudiants font partie des 2 304 participant(e)s qui ont relevé le Défi sans auto solo en effectuant un déplacement durable lors du Défi.

Cette initiative a permis au Cégep Limoilou d’épargner 1 675,04 g de gaz à effet de serre grâce aux 12 888,52 km qui n’ont pas été parcourus en voiture solo (21 % des résultats de la région), aux 974,4 litres d’essence économisés (22 %) et aux 76 774 calories dépensées (18 %) en mobilité active.

Depuis juin 2009, le Cégep Limoilou est certifié Cégep Vert du Québec et détient le plus haut niveau, soit l’excellence depuis 5 ans déjà.

Sur la photo : Étienne Lavallée, chargé de projet à Mobili-T, Ginette Beaudoin, régisseure des Services communautaires et coordonnatrice du CACE du Cégep Limoilou et Barbara Genest, consultante pour le Cégep Limoilou et directrice générale de Québec’ERE.