8 bonnes raisons de rejoindre notre équipe

  1. Pour bénéficier de plus de 1000$ par année pour des transports actifs et collectifs;
  2. Pour avoir un horaire flexible et 1 journée de congé personnel par mois;
  3. Pour recevoir une prime de 500$ pour l’utilisation de l’équipement requis en télétravail l’année de l’embauche;
  4. Pour des assurances collectives;
  5. Pour obtenir plus de 1500$ en REER par année de la part de l’employeur;
  6. Pour bénéficier de formations de perfectionnement;
  7. Pour avoir 1 bonus dématérialisé en guise de reconnaissance d’un engagement environnemental ou social
  8. Pour rejoindre une équipe dynamique et l’fun, et participer à des rencontres mensuelles en plein air été comme hiver!

La personne coordonnatrice administrative soutient la direction générale dans la gestion quotidienne des activités de l’organisme en plus de fournir un appui aux membres de l’équipe. Elle assure notamment l’administration interne de l’organisation et participe à la recherche de financement et à la reddition de comptes aux bâilleurs de fonds. La personne coordonnatrice administrative contribue au développement d’ENvironnement JEUnesse en effectuant les principales tâches suivantes:

Responsabilités principales

Administration et recherche de financement

  • Prendre en charge toutes les activités administratives, budgétaires et financières nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme (facturation, déclarations, paiements de factures, dépôts, rapports, etc.);
  • Effectuer la gestion quotidienne : facturation, suivi des feuilles de temps, envoi des formulaires au service de paie, traitement des demandes de remboursement en lien avec les politiques internes, etc.;
  • Préparation et rédaction des rapports de reddition de compte;
  • Suivis auprès des membres (remerciements, rappels, gestion de la base de données);
  • Participer à la planification des besoins en ressources humaines, au recrutement de nouveaux membres de l’équipe et veiller à leur intégration;
  • En collaboration avec la direction générale, assurer la gestion des ressources financières et matérielles de l’organisme;
  • Participer à la recherche de financement public et privé, notamment par la rédaction de demandes de financement, le dépôt de projets de financement ou la sollicitation de mandats, afin d’assurer les revenus de l’organisme en fonction des objectifs établis;
  • Soutenir la direction générale dans la mobilisation des membres de l’équipe et dans leur développement professionnel.

Soutien des programmes

  • Gestion des nouvelles inscriptions aux programmes et suivi des paiements;
  • Tenir à jour les listes de contacts; 
  • Créer et envoyer les certificats et les attestations aux membres des programmes
  • Offrir un appui logistique dans l’organisation des événements de l’organisme (assemblée générale annuelle, colloque, rendez-vous régionaux, activités de formation, de reconnaissance et de réseautage).

 Profil recherché

  • Formation ou expérience en administration, gestion ou dans toute autre discipline équivalente;
  • Minimum de 3 années d’expérience en gestion administrative, en philanthropie ou dans toute autre discipline pertinente;
  • Engagement et passion pour l’environnement;
  • Connaissance des outils numériques (par exemple Suite Google avec Gmail, Drive, Jamboard, Meet, etc., Trello, Teams et Zoom);
  • Expérience en gestion d’équipe incluant le recrutement, l’intégration, la formation et l’accompagnement de personnes employées;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français, bonne maîtrise de l’anglais.

Compétences

  • Démontrer une excellente capacité à gérer les priorités, à organiser son travail et à respecter les échéances;
  • Avoir un grand sens de l’autonomie et du leadership;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication interpersonnelle;
  • Posséder un bon jugement et un bon sens politique;
  • Fournir un travail de qualité;
  • Capacité d’adaptation et flexibilité;
  • S’engager à respecter et à promouvoir les valeurs de créativité, d’engagement, de justice sociale, de pensée critique, de respect de l’environnement, de rigueur, de solidarité et de transparence de l’organisme;
  • S’engager à lutter contre les oppressions et à contribuer à un climat de travail bienveillant.
  • Créativité, rigueur et souci du détail;
  • Capacité à travailler efficacement avec différentes plateformes et outils web;

Conditions de travail

Lieu de travail: 3000, rue Omer Lavallée, bureau 122, Montréal, Québec, H1Y 3R8 (stations de métro Préfontaine ou Joliette sur la ligne verte, autobus 67, 467, 97, 27, 427 et 29… ou à quelques coups de pédales de la piste cyclable sur la rue Rachel) avec possibilité de télétravail après la période de probation. 

Entrée en poste : Dès que possible
Durée de l’emploi : Permanent
Nombre d’heures : 35 heures par semaine

Rémunération et avantages: 51 105$ à 63 882$ par année (28,08$/h à 35,10$/h) avec 6% à 12% de vacances, congé payé entre le 25 décembre et le 1er janvier, congés de maladie et congés personnels dès l’entrée en poste, assurance collective après trois mois en emploi, prime de transports actifs et collectifs après trois mois en emploi, REER collectif après six mois en emploi, etc. Se référer à la politique salariale en vigueur pour tous les détails.


Dépôt des candidatures

ENvironnement JEUnesse souscrit aux principes de la diversité en emploi. Une priorité sera accordée aux candidatures des personnes autochtones, immigrantes, 2SLGBTQIA+, en situation de handicap, qu’on racise ou qu’on marginalise (cette liste n’est pas exhaustive et nous reconnaissons que ces expériences peuvent être croisées). Si vous vous identifiez à l’un ou plusieurs de ces groupes et que vous souhaitez que cela soit pris en considération, veuillez le mentionner dans votre candidature. Ces informations seront traitées avec la plus grande confidentialité, et aucune question ne vous sera posée à ce sujet lors du processus d’embauche.

Les candidatures seront analysées sur une base continue et les personnes intéressées sont fortement encouragées à présenter leur candidature dès que possible. 

Formulaire de candidature à compléter