Offre de stage: Personne agente de soutien aux programmes

16 décembre 2020
La lutte aux oppressions en avant-plan au Cégep Garneau
16 décembre 2020
28 écoles s’engagent pour l’environnement
18 décembre 2020

Notez que la période d’affichage pour ce poste est terminée.

Voir toutes les offres  S'abonner au bulletin mensuel

Sous l’autorité de la directrice générale et en collaboration avec la chargée de communication et le chargé de projet aux certifications, le poste d’agente ou d’agent (stagiaire) de soutien aux programmes comporte des fonctions liées à la recherche, à l’analyse et aux communications, principalement dans le cadre des programmes d’accompagnement et de certification d’ENvironnement JEUnesse.

À propos des programmes

Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu. ENvironnement JEUnesse est un réseau qui valorise le développement de l’esprit critique et qui donne la parole aux jeunes engagés afin qu’ils fassent connaître leurs préoccupations, leurs positions et leurs solutions concernant les enjeux environnementaux actuels.

Responsabilités principales

Recherche et analyse (50%)

  • Mener une recherche documentaire et des entrevues sur un ensemble d’actions et d’indicateurs en environnement, notamment en matière d’alimentation, de transport, d’eau et d’énergie;
  • Effectuer un tri et une organisation des actions et des indicateurs par thématique;
  • Créer un outil de bilan environnemental destiné aux écoles primaires et secondaires, avec des consignes claires et efficaces.

Communication (50%)

  • Rédiger, publier et programmer des publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et LinkedIn);
  • Assurer la mise en ligne ou la mise à jour de contenu web;
  • Mettre en forme des bulletins (infolettres) destinés aux milieux de la petite enfance, aux écoles et aux cégeps ou collèges;
  • Écrire des articles vulgarisés pour présenter des initiatives environnementales.

La personne stagiaire apporte également un soutien logistique aux événements virtuels ou présentiels, et elle peut exécuter toute autre tâche liée aux activités de l’organisme.

Exigences du poste

Profil recherché

  • Formation ou expérience en environnement, en enseignement ou dans toute autre discipline équivalente;
  • Connaissances des enjeux environnementaux et des milieux de l’éducation;
  • Engagement et passion pour l’environnement;
  • Connaissance de l’environnement Mac et maitrise des logiciels Word, Excel et Powerpoint;
  • Bonne capacité à rédiger de manière efficace et synthétique en français.

Aptitudes personnelles

  • Créativité, rigueur et souci du détail;
  • Capacité à organiser son travail et à respecter les échéances;
  • Capacité à travailler efficacement avec différentes plateformes et outils web.

Autres

Comme une partie du stage pourrait s’effectuer en télétravail, la personne avoir accès à un ordinateur fonctionnel avec la suite Office, à une connexion internet haute vitesse, à un téléphone, à des écouteurs, à un micro et à une caméra.

Conditions de stage

Lieu de travail: 3000, rue Omer Lavallée, bureau 122, Montréal, Québec, H1Y 3R8 avec possibilité de télétravail
Entrée en poste: Dès janvier 2021
Durée du stage: 12 à 16 semaines
Nombre d’heures: 28 à 35 heures par semaine
Rémunération et avantages: dès 17$/h; se référer à la politique salariale en vigueur (disponible au bas de la page Publications)

Dépôt des candidatures

Notez que la période d’affichage pour ce poste est terminée.

Notez que nous analyserons les candidatures en continu à compter du 11 janvier 2021 jusqu’à ce que le poste soit comblé. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant vos motivations et votre intérêt pour le poste à Catherine Gauthier, directrice générale, par courriel à cgauthier@enjeu.qc.ca en indiquant «Stage – Prénom Nom» dans l’objet du message.

ENvironnement JEUnesse souscrit aux principes de la diversité en emploi. Une attention particulière sera portée aux candidatures des personnes issues de groupes minoritaires, incluant mais ne se limitant pas aux personnes racisées, aux personnes autochtones, aux personnes ayant un handicap et aux personnes de la communauté LGBTQ+. Si vous vous identifiez à l’un ou plusieurs de ces groupes et que vous souhaitez que cela soit pris en considération, veuillez le mentionner dans votre candidature. Ces informations seront traitées avec la plus grande confidentialité.