ENvironnement JEUnesse compte plusieurs partenaires de service qui contribuent à la mise en œuvre et à la diffusion du programme CPE durable.

MRC de Vaudreuil-Soulanges


La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L'Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sa mission vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères: la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir.

Regroupement des CPE de l'île de Montréal (RCPEÎM)


Le Regroupement des CPE de l’île de Montréal (RCPEÎM) travaille activement avec et pour ses membres, les centres de la petite enfance (CPE) et bureaux coordonnateurs (BC) de l’île de Montréal. Animés par la même vision et unis par le même projet, nos actions et services visent à soutenir le développement harmonieux des jeunes enfants et répondre aux besoins des familles montréalaises. Nous travaillons à promouvoir et soutenir la qualité, l’universalité et l’accessibilité des services de garde éducatifs, sans but lucratif et administrés par les parents.

William.coop


William.coop est une coopérative de solidarité regroupant plus de 600 centres de la petite enfance (CPE) et regroupements de CPE, partout au Québec. Elle a pour mission de contribuer à améliorer l’efficacité et l’efficience du réseau de la petite enfance au bénéfice de la qualité des services offerts aux jeunes enfants et aux familles.

Équiterre


Depuis plusieurs années, Équiterre travaille auprès des services de garde du Québec dans le domaine l’alimentation et d’approvisionnement responsable (local, biologique et équitable) dans le cadre de plusieurs projets (Garderie bio, À la soupe, Saveurs de Laval, Croqu’Plaisir et Saveurs locales au menu). À travers ces différents projets, Équiterre travaille à augmenter l’offre d’aliments responsables (locaux, biologiques et équitables) dans les services alimentaires.