Les activités du programme d'accompagnement et de certification CPE durable sont rendues possibles grâce au soutien financier de Gestion privée Desjardins.

Gestion privée Desjardins


Conçue spécialement pour une clientèle fortunée, Gestion privée Desjardins offre sous un même toit des services intégrés comprenant la gestion de portefeuille, la planification financière et fiscale, des services bancaires et de financement, des services fiduciaires, une offre philanthropique, des solutions de protection, de l’assurance et un service d’assistance et de haute conciergerie. Son équipe compte 90 experts multidisciplinaires répartis à travers ses 3 bureaux de Montréal, Québec et Ottawa.

ENvironnement JEUnesse compte plusieurs partenaires de service qui contribuent à la mise en œuvre et à la diffusion du programme CPE durable.

Société de développement environnemental de Rosemont (SODER)


Depuis 1996, la Société de développement environnemental de Rosemont (SODER) développe des projets environnementaux à forte dimension sociale. Issue du monde communautaire de Rosemont, à Montréal, et forte du soutien de ses partenaires de l’économie sociale, la SODER accompagne les citoyens et les professionnels vers le développement durable. Par le développement de sa plate-forme informatique interactive Raddar et la création en son sein d’une communauté CPE durable spécifiquement pour la gestion de la certification, la SODER est un partenaire majeur du programme.

William.coop


William.coop est une coopérative de solidarité regroupant plus de 600 centres de la petite enfance (CPE) et regroupements de CPE, partout au Québec. Elle a pour mission de contribuer à améliorer l’efficacité et l’efficience du réseau de la petite enfance au bénéfice de la qualité des services offerts aux jeunes enfants et aux familles.

Équiterre


Depuis plusieurs années, Équiterre travaille auprès des services de garde du Québec dans le domaine l’alimentation et d’approvisionnement responsable (local, biologique et équitable) dans le cadre de plusieurs projets (Garderie bio, À la soupe, Saveurs de Laval, Croqu’Plaisir et Saveurs locales au menu). À travers ces différents projets, Équiterre travaille à augmenter l’offre d’aliments responsables (locaux, biologiques et équitables) dans les services alimentaires.

Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE)


Fondée en 2003, l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau d’entreprises d’économie sociale représentant les intérêts de la majorité des centres de la petite enfance (CPE) et bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial, partout au Québec. Elle est la seule association nationale pleinement représentative des parents-administrateurs qui les dirigent. L’AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan en petite enfance.

Regroupement des CPE de l'île de Montréal (RCPEÎM)


Le Regroupement des CPE de l’île de Montréal (RCPEÎM) travaille activement avec et pour ses membres, les centres de la petite enfance (CPE) et bureaux coordonnateurs (BC) de l’île de Montréal. Animés par la même vision et unis par le même projet, nos actions et services visent à soutenir le développement harmonieux des jeunes enfants et répondre aux besoins des familles montréalaises. Nous travaillons à promouvoir et soutenir la qualité, l’universalité et l’accessibilité des services de garde éducatifs, sans but lucratif et administrés par les parents.