Offre d’emploi : Chargé(e) de communication et logistique

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Sous l’autorité de la directrice générale, le poste de chargé(e) de communication et logistique comporte des fonctions liées aux communications, à l’organisation logistique et aux relations avec les partenaires et les participants, et ce, dans le cadre des activités, des événements et programmes de l’organisme.

Responsabilités principales

Communications

  • Préparer et assurer l’envoi des bulletins de l’organisme sur Mailchimp ;
  • Bonifier et maintenir à jour les listes d’envoi (médias, partenaires, participant(e)s, etc.) ;
  • Alimenter le contenu du site web, des réseaux sociaux et des autres outils de communication ;
  • Concevoir des visuels et des outils de communication sur Illustrator, InDesign et Photoshop ;
  • Rédiger des avis de convocation et des communiqués de presse destinés aux médias, et effectuer des relations de presse ;
  • Assurer la préparation de documents destinés aux médias, aux partenaires, aux participant(e)s, etc.

Organisation logistique

  • Contribuer à l’organisation logistique des événements, dont le scénario logistique, le matériel nécessaire, les besoins techniques, etc. ;
  • Trouver des lieux, des fournisseurs, des collaborateurs et des commanditaires pour les événements ;
  • Assurer les suivis auprès des artistes, des conférenciers(ères), des invité(e)s, etc. lors d’événements ;
  • Former et encadrer l’équipe de bénévoles pendant les événements.

Relations avec les membres, les participant(e)s et les partenaires

  • Veiller à maintenir la base de données des membres à jour ;
  • Assurer les suivis des demandes d’information générale reçues par l’organisme ;
  • Entretenir de bonnes relations auprès des membres, des participants et des partenaires.

Exigences du poste

Les personnes intéressées doivent être admissibles à la mesure subvention salariale d’Emploi Québec. Veuillez valider votre admissibilité auprès de votre centre local d’emploi (CLE).

Profil recherché

  • Diplôme de niveau collégial ou universitaire en communications, en design, en environnement, en gestion ou dans toute autre discipline pertinente ;
  • Une à deux années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Expérience dans le milieu communautaire environnemental un atout.

Compétences et habiletés

  • Sens de l’organisation, aisance à planifier et à prioriser les tâches à effectuer ;
  • Capacité et intérêt à travailler en équipe, dynamisme et créativité ;
  • Grande capacité d’adaptation, flexibilité, ouverture ;
  • Excellente capacité de rédaction, maitrise du français et très bonnes habiletés de communication ;
  • Engagement et passion pour le développement durable et l’environnement ;
  • Connaissance de l’anglais un atout.

Connaissances informatiques

  • Maitrise des logiciels Word, Excel et Powerpoint ;
  • Maitrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram) et autre outils webs pour la mise à jour de contenu sur le site web (WordPress), l’envoi de bulletins électroniques (MailChimp), etc. ;
  • Bonne connaissance des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign.

Conditions de travail

Lieu de stage : Maison du développement durable située au 50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 340, Montréal (Québec), H2X 3V4
Durée de l’emploi : 30 semaines
Nombre d’heures : 35 heures par semaine
Rémunération : salaire selon expérience et politique salariale de l’organisme

Dépôt des candidatures

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant vos motivations et votre intérêt pour le poste, d’ici le 31 juillet 2017, à Catherine Gauthier, directrice générale, par courriel cgauthier@enjeu.qc.ca en indiquant « Emploi – Prénom Nom » dans l’objet du message.

Les entrevues auront lieu à compter du 1er août 2017. L’entrée en fonction est prévue dans la semaine du 21 août 2017.