Poste d’agent(e) de communication et logistique

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Sous l’autorité de la directrice générale, le poste d’agente(e) de communication et logistique comporte des fonctions liées aux communications, à l’organisation logistique et aux relations avec les membres et les participants, et ce, dans le cadre des activités, des événements et programmes de l’organisme.

Responsabilités principales

Communications

  • Préparer et assurer l’envoi des bulletins de l’organisme sur Mailchimp ;
  • Bonifier et maintenir à jour les listes d’envoi (médias, partenaires, participant(e)s, etc.) ;
  • Alimenter le contenu du site web, des réseaux sociaux et des autres outils de communication ;
  • Personnaliser des visuels et des outils de communication sur Illustrator, InDesign et Photoshop ;
  • Assurer la préparation de documents destinés aux médias, aux partenaires, aux participant(e)s, etc.

Organisation logistique

  • Contribuer à l’organisation logistique des événements, dont le scénario logistique, le matériel nécessaire, les besoins techniques, etc. ;
  • Trouver des lieux, des fournisseurs, des collaborateurs et des commanditaires pour les événements.

Relations avec les membres et les participant(e)s

  • Assurer les suivis des demandes d’information générale reçues par l’organisme ;
  • Entretenir de bonnes relations auprès des membres et des participants.

Exigences du poste

Les personnes intéressées à effectuer un stage chez ENvironnement JEUnesse doivent mentionner explicitement leur disponibilité, le nombre de semaines ou d’heures souhaitées, ainsi que les exigences de leur institution d’enseignement relatives au stage.

Profil recherché

  • Études de niveau collégial ou universitaire en communications, en design, en environnement, en gestion ou dans toute autre discipline pertinente ;
  • Une à deux années d’expérience de travail ;
  • Expérience en communications ou dans le milieu communautaire environnemental un atout.

Compétences et habiletés

  • Excellente capacité de rédaction, maitrise du français et bonnes habiletés de communication ;
  • Capacité et intérêt à travailler en équipe, dynamisme et créativité ;
  • Sens de l’organisation, aisance à planifier et à prioriser les tâches à effectuer ;
  • Bonne capacité d’adaptation, flexibilité, ouverture ;
  • Engagement et passion pour le développement durable et l’environnement ;
  • Connaissance de l’anglais un atout.

Connaissances informatiques

  • Maitrise des logiciels Word, Excel et Powerpoint ;
  • Connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram) et autre outils webs pour la mise à jour de contenu sur le site web (WordPress), l’envoi de bulletins électroniques (MailChimp), etc. ;
  • Bonne connaissance des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign un atout.

Conditions de travail

Un poste est offert sous la forme d’un stage de 3 à 4 mois, et un autre poste temporaire pour une durée de 6 mois est offert avec une rémunération.

Lieu de stage : Maison du développement durable située au 50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 340, Montréal (Québec), H2X 3V4
Durée du stage : 3 à 4 mois à l’été 2018 ou à l’automne 2018 (stage non rémunéré)
Durée de l’emploi : 6 mois dès l’été 2018 ; rémunération offerte suivant la politique salariale de l’organisme
Nombre d’heures : 35 heures par semaine

Dépôt des candidatures

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant vos motivations et votre intérêt pour le poste, d’ici le 22 avril 2018, à Catherine Gauthier, directrice générale, par courriel cgauthier@enjeu.qc.ca en indiquant « Emploi – Prénom Nom » dans l’objet du message. Notez que les candidatures seront analysées au fur et à mesure et qu’il est préférable d’envoyer votre dossier rapidement.