ENvironnement JEUnesse reçoit une subvention de 10 000 $ de RBC

21 juin 2017
Offre d’emploi : Chargé(e) de communication et logistique
19 juin 2017
Un guide pour s’approvisionner en jouets écoresponsables
22 juin 2017

ENvironnement JEUnesse est l’un des 122 organismes sélectionnés dans le monde entier à titre de bénéficiaires d’une subvention du Projet Eau Bleue RBC en 2017

Montréal, le 21 juin 2017 – L’eau est l’une des ressources naturelles les plus précieuses. Elle est indispensable à la vie sur terre. Les sources d’eau locales ne sont pas illimitées, et elles sont de plus en plus menacées par l’accroissement de la population, les changements climatiques et la pollution. La protection de cette ressource des plus précieuses constitue une préoccupation grandissante partout dans le monde.

« Nous sommes fiers d’annoncer que ENvironnement JEUnesse a reçu un don de RBC Banque Royale au montant de 10 000 $ qui nous permettra de faire connaître l’engagement des jeunes pour la préservation et la valorisation de l’eau, a mentionné Catherine Gauthier, directrice générale de l’organisme.

ENvironnement JEUnesse a été choisi parmi des centaines de candidats du monde entier en raison de son engagement à trouver des solutions aux problèmes liés à l’eau et à protéger cette ressource dans les zones urbaines.

« À RBC, nous savons que l’eau est essentielle à toute activité humaine, qu’il s’agisse de combler les besoins quotidiens les plus fondamentaux ou d’assurer le bon fonctionnement de l’économie mondiale », a déclaré Martin Thibodeau, Président, Direction du Québec, RBC. « En appuyant les efforts d’ENvironnement JEUnesse, nous exprimons notre attachement à l’égard des sources d’eau locales et contribuons à faire connaître et à financer des projets qui visent à préserver l’accès à l’eau pour boire, nager et pêcher, maintenant et pour les générations à venir », a-t-il ajouté.

Le projet présenté par ENvironnement JEUnesse – Soif de savoir, soif d’agir! – vise à faire connaître les résultats d’une série d’ateliers sur la préservation et la valorisation de l’eau menés dans les écoles secondaires sur l’Île de Montréal. Près de 1 000 élèves ont ainsi mis en place des projets concrets dans leurs écoles en plus d’élaborer des recommandations à l’intention des élus municipaux. La subvention de RBC permettra à ENvironnement JEUnesse faire connaître les résultats du projet auprès élus tout au long de l’année 2017-2018.

Cette année, RBC s’est engagée, au titre du Projet Eau Bleue RBC, à verser 2 millions de dollars en subventions à l’échelle mondiale à 122 organismes qui contribuent à améliorer la qualité de l’eau et la gestion des eaux pluviales, ainsi qu’à protéger et à restaurer les cours d’eau en milieu urbain.

À propos du Projet Eau Bleue RBC

Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser près de 49 millions de dollars à plus de 770 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent à la protection de l’eau. Ce montant comprend les subventions annoncées aujourd’hui. De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau. Pour de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com/eaubleue.

 

À propos d’ENvironnement JEUnesse

Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu. www.enjeu.qc.ca

– 30 –

Renseignements :

Catherine Gauthier
Directrice générale | ENvironnement JEUnesse
cgauthier@enjeu.qc.ca | 514-377-3114

Denis Dubé
Directeur, médias et relations publiques | RBC
514-874-6556