Administrateur(trice)s recherché(e)s

3 août 2017
Une AGA sous le signe du changement
31 juillet 2017
Stickers "2 roues, 4 saisons" aplliqué sur un vélo.
Complètement vélo au Collège Montmorency
21 août 2017

ENvironnement JEUnesse souhaite combler deux (2) postes d’administrateur(trice)s sur son conseil d’administration. Nous sommes donc à la recherche de personnes dynamiques, intègres et motivées à faire partie de l’organisme, voir à sa bonne gouvernance et à sa croissance à long terme.

Responsabilités principales

  • Participer à l’élaboration et à l’adoption des plans stratégiques et des plans d’action;
  • Encadrer et superviser la conduite des affaires de l’organisation;
  • Se doter de politiques et de pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes;
  • Assurer une aide à l’obtention de financement et à l’augmentation de la base de membres de l’organisme;
  • Assurer le suivi sur les décisions et actions importantes prises.

Les administrateur(trice)s sont convié(e)s à 6 à 8 réunions par année, en plus de prendre part aux travaux en comité. Les comités viennent en support à la direction générale de l’organisme et contribuent à la représentation de l’organisme lors d’événements.

Profil recherché

Une expérience sur un conseil d’administration ainsi qu’une expertise ou une expérience dans l’un des domaines suivants sont des atouts :

  • Communication et marketing;
  • Ressources humaines; et/ou
  • Finance/comptabilité.

Dépôt des candidatures

Veuillez faire parvenir un message présentant votre intérêt, accompagné de votre curriculum vitae, par courriel en indiquant « Poste administrateur CA ENJEU – Prénom Nom » dans l’objet du message.

L’entrée en fonction est prévue pour l’automne.

À propos d’ENvironnement JEUnesse

Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, à les outiller à travers ses projets éducatifs et à les inciter à agir dans leur milieu. ENJEU est un réseau qui valorise le développement de l’esprit critique et qui donne la parole aux jeunes engagées afin qu’elles fassent connaître leurs préoccupations, leurs positions et leurs solutions concernant les enjeux environnementaux actuels.