Visite de la Station d’épuration des eaux usées de Montréal

Des élèves de Robert-Gravel participent à Soif !
12 mars 2015

À titre de participation au troisième volet du projet Soif de savoir, soif d’agir ! d’ENvironnement JEUnesse, une cinquantaine d’élèves de la quatrième secondaire de l’école Robert-Gravel a visité la Station d’épuration des eaux usées Jean-R. Marcotte de Montréal dans le cadre de son cours de Science et technologie.

Les élèves et leurs enseignantes ont eu droit à une présentation de l’historique et du fonctionnement de la Station d’épuration des eaux usées, en fonction depuis 1984.

Puis, le groupe s’est déplacé pour visiter les infrastructures physiques qui permettent le traitement de l’eau des égouts avant qu’elle ne retourne en milieu naturel. Tous furent fort impressionnés puisqu’il s’agit tout de même d’une des trois plus grandes infrastructures de ce genre au monde !

La contribution d’ENvironnement JEUnesse a permis la location d’un autobus pour déplacer les élèves et leurs enseignantes.

Les élèves avaient au préalable reçu la formation et l’atelier Soif de savoir, soif d’agir ! en classe au cours de l’automne. La visite leur a permis de compléter leur connaissance sur la préservation et la valorisation de l’eau à Montréal.

Vous pouvez consulter l’album photo complet ici.

Les visites, offertes par la Ville de Montréal, sont gratuites et offertes aux groupes de 25 personnes.

Pour réaliser de tels projets dans votre milieu, consultez les fiches-projetsSoif de savoir, soif d’agir !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse