Verdir les cours d’école, une école à la fois !

24 août 2016

La couleur préférée des écoliers pour la rentrée sera... le vert ! Dans le cadre du projet ILEAU mené par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, des plantations d’arbres et de végétaux ont été réalisées à l’école Honoré-Mercier, située dans l’Arrondissement de Saint-Léonard.

ENvironnement JEUnesse (ENJEU) s’est joint au Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) dans le cadre du projet ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain). Ce projet consiste à amener la population, les institutions et les entreprises à prendre des mesures afin de lutter contre les îlots de chaleur.

Après plusieurs mois de planification, la cour de l’école Honoré-Mercier a bénéficié d’aménagements nouveaux et plus verts, à temps pour la rentrée 2016-2017 !

Les mesures adoptées viseront à réduire les effets de la chaleur sur la santé tout créant un milieu de vie plus agréable. De plus, les espaces verts auront des effets bénéfiques sur la biodiversité ainsi que sur la gestion des eaux pluviales.

Vous pouvez suivre le projet par le biais du site Internet d’ILEAU et des médias sociaux sur Facebook, Instagram et Twitter avec le mot-clic #ILEAU. Vous pouvez également consulter la page dédiée sur le site du CRE-Montréal.

Photos fournies par le CRE-Montréal.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse