ENvironnement JEUnesse
2 roues 4 saisons

Vélo sous zéro glacial !

Les cyclistes n’ont pas eu froid aux yeux (ou presque...)
15 février 2016

À l’occasion de la troisième édition de Vélo sous zéro, expérience hivernale organisée par Vélo Québec et ENvironnement JEUnesse, 300 cyclistes ont affronté un froid sibérien pour montrer leur amour du vélo quatre saisons !

Le départ et l’arrivée de la classique hivernale se déroulait devant la Maison du développement durable, cette année.

Le premier de plusieurs départs s’est fait vers 10 h, en présence de l’acteur et humoriste Emmanuel Bilodeau, porte-parole, et de plusieurs dignitaires, dont le maire de Montréal, M. Denis Coderre, qui a réaffirmé sa volonté d’étendre le réseau cyclable hivernal.

Les cyclistes ont parcouru un circuit d’environ 17 km, sur rue, en suivant le code de la sécurité routière. Mis à part quelques embrouilles mécaniques dues au froid extrême (-28 degrés à un certain moment), la journée s’est déroulée à merveille ; la chaleur humaine faisant obstacle à la température ambiante !

ENJEU tenait un kiosque retraçant ses 15 années de promotion du vélo quatre saisons et de sensibilisation aux changements climatiques, en plus d’encourager et de féliciter les cyclistes sur le site de départ/arrivée !

Merci et félicitations aux cyclistes et aux bénévoles !

Pour parcourir des photos de l’événement, cliquez ici !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse