La semaine de la Terre dans les écoles !

Une centaine d’élèves du secondaire rencontrés
29 avril 2015

La semaine dernière en fut une bien chargée pour ENvironnement JEUnesse, alors qu’était célébré à travers le Québec mercredi dernier le Jour de la Terre, et que se tenait vendredi aux quatre coins du globe Fashion Revolution Day, une journée de mobilisation organisée en souvenir de l’effondrement des ateliers de couture du Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril 2013.

Une centaine d’élèves du secondaire ont été rencontrés au courant de la semaine, alors qu’ENvironnement JEUnesse a tenu des kiosques-midi d’initiation à l’écodesign à l’École secondaire Évangéline, à l’École secondaire Louis-Joseph-Papineau et au Collège Saint-Louis. Les élèves étaient invités à leur passage au kiosque à confectionner des accessoires et des bijoux à partir de chambres à air de vélo récupérées. Une démarche créative visant à les faire réfléchir à leurs choix de consommation ainsi qu’aux enjeux de gestion des déchets associés à la mode jetable.

Deux classes de 4e secondaire du Collège Durocher-Saint-Lambert ont aussi reçu la formation Tendance Bazar sur les enjeux environnementaux et sociaux de l’industrie de la mode dans le cadre de leur cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Et puisqu’il n’y a pas que les jeunes qui aiment bricoler, ENvironnement JEUnesse n’a pas manqué de participer au Troc-tes-Trucs créatif organisé à la Maison du développement durable le 21 avril dernier ! En plus de venir échanger des vêtements en prévision de l’été, les participants ont pu venir créer un accessoire au kiosque d’ENJEU !

Pour plus de détails sur le projet d’ENvironnement JEUnesse, cliquez ici.

ENvironnement JEUnesse tient à remercier la Fondation du Grand Montréal, partenaire financier de Tendance Bazar, qui rend ce projet possible.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse