Bise d’automne réussie !

3 décembre 2012

Le 25 novembre dernier s’est conclue l’édition 2012 de la Bise d’automne d’ENvironnement JEUnesse, son colloque festif et formateur annuel. Plus de 80 personnes ont participé aux différents ateliers, conférences et activités qui se sont déroulés au Cégep Marie-Victorin.

Sous le signe du mouvement coopératif, de l’agriculture urbaine et de l’art et de l’environnement, une multitude d’ateliers, de conférences, et d’activités participatives ont eu lieu.

Les participants ont activement pris part au colloque afin d’échanger sur des idées de mobilisation et d’action concrètes dans leur milieu, en plus de contribuer à l’ensemble des ateliers. Pour l’équipe d’ENvironnement JEUnesse, nous sortons de cette fin de semaine dynamisés et encore plus motivés à mettre en place des moyens afin de faciliter l’engagement des jeunes face à l’environnement, particulièrement en milieu scolaire.

Nous souhaitons donc en profiter pour remercier toutes les personnes qui se sont présentées, pour leur participation engagée et dynamique à l’ensemble des activités. Également, nous voulons souligner le travail de Renée Lemieux, technicienne en environnement au Cégep Marie-Victorin, qui nous a permis de tenir un événement si réussi !

Merci également aux conférenciers, à nos commanditaires (le Partenariat jeunesse pour le développement durable, Au Pain Doré et, bien sûr, le Cégep Marie-Victorin).

À l’an prochain !

>>>Pour voir toutes les photos, consultez notre section à cet effet.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse