Une étude de taille !

Le Collège Saint-Jean-Vianney participe à Soif de savoir, soif d’agir !
23 janvier 2015

Les élèves du comité environnemental du Collège Saint-Jean-Vianney réaliseront rien de moins que l’étude de la consommation d’eau de leur établissement dans le cadre du projet Soif de savoir, soif d’agir ! d’ENvironnement JEUnesse. Le projet suppose toute une organisation !

Jusqu’à maintenant, le comité a réalisé l’inventaire des sorties d’eau, soit les nombreuses infrastructures qui utilisent la ressource d’une façon ou d’une autre, des toilettes aux lave-vaisselles en passant par les fontaines d’eau. Les élèves en ont profité pour noter diverses défectuosités au niveau des appareils, de quoi bonifier le dossier qui sera remis à la direction.

Prochaine étape ? La réalisation d’une capsule vidéo qui sera diffusée à tous les élèves de l’école, ainsi qu’au personnel, afin de demander la participation de ceux-ci à l’étude de la consommation d’eau. En effet, à une date précise en février, chaque utilisateur devra indiquer l’utilisation qu’il fait des appareils inventoriés sur des feuilles présentes à divers endroits stratégiques. Une belle façon de sensibiliser en impliquant tous les acteurs concernés au processus. Un projet à suivre !

Si les membres du comité environnemental, accompagnés des enseignants de sciences Pierre Desrochers et Denis Noury, organisent l’étude, ce sont tous les élèves de 4e secondaire qui ont eu accès à la formation Soif de savoir, soif d’agir !, comme le mentionne un article publié sur le portail du Collège Saint-Jean-Vianney.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse