Une bonne nouvelle avant les vacances !

Obtention d’un financement pour un nouveau projet
26 juin 2013

ENvironnement JEUnesse est fier de vous annoncer qu’un projet d’envergure pourra voir le jour grâce à la contribution du Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) !


Le FAQDD annonçait hier les 7 projets retenus dans le cadre de son Concours d’iDDées 2013, lequel cherche à identifier et retenir des idées novatrices en matière de développement durable.

Les projets sélectionnés présentent des initiatives qui, selon le comité de sélection, seront le plus à même de générer des changements de comportements positifs et d’amener une dynamique nouvelle dans différents secteurs d’activités au Québec.

Le projet CPE Durable (Centre de la petite enfance Durable) d’ENvironnement JEUnesse pourra prendre son envol au courant des mois à venir.

Le projet vise à favoriser l’intégration du développement durable dans le quotidien des familles québécoises par le biais d’un processus de certification qui amènera les gestionnaires d’établissements à se familiariser avec les bases de la gestion durable, pour en venir à intégrer solidement cette composante au sein de leur structure. Le programme leur permettra de proposer tout un éventail d’activités d’éveil et de formations relatives aux enjeux du développement durable.

Tout comme sa certification sœur Cégep Vert du Québec, CPE Durable se veut être un processus structurant et participatif, qui donne l’opportunité à toute la communauté d’un établissement de devenir un acteur de changement dans son milieu.

De cette manière, les gestes posés par près d’un millier de centres de la petite enfance et leur personnel seraient reconnus et encouragés partout à travers la province. ENvironnement JEUnesse est d’autant plus fier de mettre à contribution son expertise en termes de construction d’outils de gestion, d’outils de formation, d’accompagnement et de références.

Pour plus d’informations sur le Concours d’iDDées, sur les 6 autres projets retenus et sur le fonctionnement général du Fonds d’action québécois pour le développement durable, tous les détails se trouvent ici.

Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse