Un végétalien, qu’est-ce que ça mange à la Bise ?

3 octobre 2015

« Objectif ZÉRO » c’est bien beau, mais pour respecter la thématique de la Bise d’automne 2016, pas question de faire l’impasse sur la nourriture. Pour cela, les repas du colloque en développement durable ont été confiés au traiteur Le Dîner qui a proposé un menu alléchant !

Des repas végétaliens à la Bise d’automne

Des collations, aux plats principaux, en passant par les entrées, tous les repas qui seront servis durant la Bise d’automne seront végétaliens.

Pour recharger les batteries samedi midi, les propositions sont pour le moins savoureuses : haricots thaïlandais, riz basmati aux légumes, tofu bourguignon… Les desserts sont tout aussi gourmands : crumble végane aux pommes et brownies véganes aux bananes.

Le menu du soir saura également ravir les papilles des participant(e)s. Lasagnes d’automne et courgettes farcies aux champignons et couscous sont parmi les choix salés. Côté sucre, Le Dîner ne déçoit pas non plus avec ses assiettes de fruits et ses brioches véganes aux raisins.

Bye-bye emballages superflus !

Jusqu’au bout, Le Dîner fait attention à nos estomacs et à la planète. Les mets seront emballés dans des contenants réutilisables, avec couvercles. L’esthétique est « moins sexy », avoue la propriétaire de l’établissement Dominique Dubé. Certes, mais le goût des plats n’en sera certainement pas gâché ! D’ailleurs, même les réchauds se fondent dans la thématique. Ils sont zéro électricité et fonctionnent aux chandelles.

C’est bien beau tout ça, mais il faut que ça se rende non ?

Entre Le Dîner, situé dans le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, et le Collège Montmorency qui accueille la Bise, pas question de polluer démesurément. Le VUS de livraison du traiteur est hybride. Zéro pétrole… ou presque.

Une étape à la fois

Évidemment, l’équipe de la Bise d’automne est consciente que rien n’est parfait. Malgré tous nos efforts, il y a toujours de la place à l’amélioration. Notre philosophie est d’y aller une étape à la fois et de choisir nos combats… et nous vous encourageons à faire de même.

Comme le dit Dominique Dubé, la propriétaire du traiteur Le Dîner, « n’hésitez pas à partager vos bonnes idées. On désire être le plus zéro déchet possible et, au pire, vous m’apprendrez quelque chose ! »

Pour joindre Le Dîner
Consulter le site web http://ledinertraiteur.com/ ou la page Facebook https://www.facebook.com/ledinertraiteur

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse