Un succès pour la nouvelle édition du Salon des Artistes Récupérateurs !

18 décembre 2014

Après un an d’absence, le Salon des Artistes Récupérateurs, qui se tenait autrefois à la Biosphère de l’Île Sainte-Hélène, a été repris par trois artistes du milieu en collaboration avec ENvironnement JEUnesse. Sophie Simard, Sophie Guillemette et Maude Léonard auront travaillé d’arrache-pied pendant plus d’un an, avec l’équipe d’ENJEU, pour voir renaître cet événement qui leur tenait à cœur. Un pari réussi, sachant que plus de 1200 visiteurs sont passés au Cœur des sciences de l’UQAM les 5, 6 et 7 décembre derniers pour venir admirer le travail des artisans et faire leurs emplettes de Noël !

Une cinquantaine d’écodesigners ont exposé pendant la fin de semaine leurs collections axées sur la réutilisation, le recyclage et la revalorisation. Vêtements, bijoux, accessoires de mode, objets utilitaires et décoratifs, meubles et autres petites perles inusitées : il y en a eu pour tous les goûts !

Les visiteurs ont aussi été invités pendant le Salon à voter pour leur artisan préféré via le prix Coup de cœur présenté par la Maison du développement durable. C’est Julie Fournier de JÜ Design verrier, une artiste venue tout droit de la Gaspésie qui travaille notamment avec le bois de grève et le verre dépoli trouvés sur les plages de Cap-au-Renard, qui a été choisie par le public ! Julie se mérite donc un kiosque gratuit au Salon de l’année prochaine !

Un tirage au sort a aussi permis à trois chanceux de remporter une création offerte par l’Atelier Entre-Peaux ! Les gagnants seront contactés sous peu pour la réception de leur prix.

Suivez-nous en tout temps sur Facebook et soyez parmi les premiers à être avertis lorsque l’édition 2015 sera annoncée !

Joyeux temps des fêtes et... à l’an prochain !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse