Un défi à relever pour le Collège Regina Assumpta

Soif de savoir, soif d’agir !
29 janvier 2015

Dans le cadre du projet Soif de savoir, soif d’agir !, la Cellule environnementale du Collège Regina Assumpta se lance le défi d’éliminer l’eau embouteillée de son campus et de valoriser l’eau du robinet auprès de sa communauté.

Pour ce faire, le comité réalisera d’abord un inventaire des infrastructures rendant l’eau du robinet et l’eau embouteillée disponible, en plus de faire plusieurs activités de sensibilisation auprès des élèves et des enseignants.

Le comité suivra la marche à suivre proposée dans une des fiches-projets Soif. Celles-ci comprennent une mine de renseignements pour effectuer une telle démarche. Le comité bénéficiera également de l’expertise d’ENvironnement JEUnesse dans la réalisation de son projet.

Cette année, quatre écoles de l’île de Montréal sont engagées dans la réalisation d’un projet concret de préservation et de valorisation de l’eau dans leur milieu.

Il ne reste plus que quelques animations disponibles dans le cadre du projet Soif de savoir, soif d’agir ! Si vous souhaitez sensibiliser vos élèves de 4e et 5e secondaire aux enjeux de l’eau, contactez Sandra Giasson-Cloutier.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse