• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Un « party vert » pour la Terre au cégep Beauce-Appalaches

26 avril 2011

Employés et étudiants du cégep Beauce-Appalaches ont pu participer à un « party vert » en l’honneur du jour de la Terre, le 21 avril dernier. L’occasion de découvrir des kiosques sur plusieurs thèmes ainsi que des divertissements.

La formation musicale Six pieds sur terre et un slam engagé de l’étudiante Julie Paquet étaient de la « party » pour inciter les gens à passer à l’action pour préserver notre planète.

Une dizaine de kiosques occupaient l’Entrecours sur l’heure du dîner. Parmi eux, on retrouvait le groupe montréalais Moratoire d’une génération contre l’exploitation des gaz de schiste, un kiosque sur le projet de Taxibus de Saint-Georges, des dégustations de produits de producteurs du Grand marché et une exposition de photos des étudiants du Centre études collégiales de Lac-Mégantic.

« C’est en quelque sorte une foire citoyenne environnementale. On se rassemble pour faire du troc, se procurer des produits verts, savoir ce qui se passe dans la Beauce et dans le Cégep. L’ensemble de tout cela fait une belle activité différente », a expliqué Francis Paré, Chargé de projet éco-conseiller au Cégep Beauce-Appalaches.

Les élèves étaient invités à se vêtir de vert, tandis que de nombreux prix étaient tirés et que l’on tenait une collecte des piles, batteries et cellulaires. Une bien belle activité à l’occasion du jour de la Terre !

La joyeuse équipe des organisateurs et des membres du CUVÉ
La joyeuse équipe des organisateurs et des membres du CUVÉ
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse