Tendance Bazar : des fiches-projets utiles !

Friperie d’uniformes usagés au Collège Regina Assumpta
11 mai 2016

Après avoir travaillé la thématique de l’eau l’an dernier avec l’aide des formations Soif de savoir, soif d’agir ! offertes par ENvironnement JEUnesse, le Collège Regina Assumpta s’est attaqué à la problématique de la production de vêtements neufs en s’inspirant fortement de la démarche proposée par le projet Tendance Bazar.

En respectant à la lettre la démarche proposée par les fiches-projets Tendance Bazar, la Cellule environnementale du Collège a réussi à monter un dossier complet et rigoureux et à faire accepter son projet de friperie d’uniformes usagés par la direction générale. Les élèves ont ensuite été invités par la direction générale à présenter le projet à l’association des parents du Collège. Tous les intervenants ont été impressionnés par le sérieux de la démarche. Cette année, le Collège compte mettre l’accent sur la collecte des uniformes pour en venir à tenir une première friperie d’uniformes usagés au printemps 2017.

Afin de stimuler le don de vêtements, des élèves très talentueux de secondaire 4 ont produit et réalisé une vidéo publicitaire qui a eu un impact incroyable sur les élèves. À voir absolument !

N’hésitez plus et passez, vous aussi, à l’action avec Tendance Bazar et ses fiches-projets.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse