Tendance Bazar dans les écoles

Des animations toujours appréciées
6 mai 2016

Le projet Tendance Bazar est encore d’actualité dans les écoles de la province. ENvironnement JEUnesse a pu le constater au cours des dernières semaines en offrant une formation et un atelier à l’école L’Érablière de Saint-Félix-de-Valois et en tenant un kiosque de bijoux à partir de matières récupérées au Collège Saint-Louis à Montréal.

Le 7 avril dernier, un groupe de 2e secondaire en cheminement enrichi a été sensibilisé aux impacts sociaux et environnementaux présents à tous les stades du cycle de vie d’un vêtement grâce à la formation Tendance Bazar. Dès la période suivante, ces élèves de l’école L’Érablière de Saint-Félix-de-Valois ont pu constater que mettre en pratique un nouveau mode de consommation est plus facile qu’il n’y paraît en fabricant bijoux et pochettes à partir de chambres à air récupérées et de vieilles diapositives. L’engouement pour l’atelier était tel qu’une majorité d’élèves n’avait aucun intérêt pour la pause entre les deux périodes !

Le 12 avril, dans le cadre d’une semaine des arts au Collège Saint-Louis à Montréal, l’équipe d’ENvironnement JEUnesse a tenu son fameux kiosque de réalisation de bijoux en chambres à air récupérées. Un véritable succès alors qu’une soixantaine d’élèves créait boucles d’oreilles et bracelets. Certains élèves ont passé toute l’heure de dîner au kiosque, fabriquant plus d’un bijoux. Le lendemain, ils portaient fièrement leurs créations.

Pour plus d’informations sur la formation, l’atelier et les fiches-projets Tendance Bazar, n’hésitez pas à consulter la section dédiée sur notre site Internet. La consommation responsable des vêtements et des objets du quotidien est l’affaire de tous, invitez l’organisme à en faire part à vos élèves !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse