Accueil du site > À propos > Nouvelles

Soyez prêts à relever le défi « À la rescousse des Serpuariens » édition 2017

20 octobre 2016

En février 2016, près de 8 tonnes métriques de produits électroniques en fin de vie utile (PEFVU) ont été détournés des sites d’enfouissement par les six cégeps et collèges participants à la première édition du défi « À la rescousse des Serpuariens ».

Ce concours intercollégial, organisé par l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) en collaboration avec Nature-Action Québec (NAQ), visait à sensibiliser les étudiants des établissements d’enseignement collégial au programme de l’ARPE-Québec et, plus particulièrement, à les inciter à poser le geste de recycler leurs produits électroniques en fin de vie utile.

Retour du défi en 2017

Fort du succès de l’édition 2016, l’ARPE-Québec et NAQ sont heureux d’annoncer le retour du défi en octobre 2017. C’est à votre tour de relever le défi de recycler les « Serpuariens » de façon sécuritaire, sûre et écologique en plus d’avoir la chance de gagner des prix.

Un grand prix de 1000 $ et deux prix de 500 $ seront décernés aux établissements participants qui se démarqueront par leur performance dans la collecte de PEFVU, par la qualité et l’originalité de leurs campagnes d’information ainsi que par l’implication de la population collégiale. De plus, ce défi s’intègre parfaitement aux diverses initiatives favorisant l’écocitoyenneté et la saine gestion environnementale de votre établissement. Ce concours s’insère également dans vos démarches d’obtention ou de maintien de la certification Cégep Vert du Québec.

Soyez attentif, dès février 2017, les règlements et tous les renseignements liés au défi seront dévoilés sur le site web www.nature-action.qc.ca.

Pour plus d’information

Pour toute information concernant le défi « À la rescousse des Serpuariens », veuillez communiquer avec M. Gerardo Barrios par courriel à gerardo.barrios nature-action.qc.ca ou par téléphone au 450 536-0422, poste 303.

Pour toute question relative à l’ARPE-Québec, visitez le site web recyclerMESelectroniques.ca/qc

Cégep vert du Québec CPE durable Soif de savoir, soif d'agir !
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse