Soif de savoir, soif d’action !

Réservez dès maintenant !
20 juin 2013

Pour vivre une expérience inédite, interactive et écologique avec vos élèves, profitez du nouveau projet de valorisation et de préservation de l’eau d’ENvironnement JEunesse d’une valeur de plus de 1000$.

Cet ensemble de formations et d’activités clé en main est offert gratuitement aux intervenants du deuxième cycle du secondaire du territoire de l’île de Montréal. Soif de savoir, soif d’action ! se décline en trois volets et s’adapte à vos besoins. En effet, vous pouvez prendre part au premier volet seulement, y aller pour les deux premiers, ou encore pour la totale : les trois volets !

Le premier volet est une formation conférence dressant un portrait général, traitant d’enjeux globaux et insistant sur la transmission de connaissances de base sur l’eau afin de faire prendre conscience des impacts de nos choix et de nos habitudes de consommation sur la ressource.

Lors du deuxième volet, les élèves auront la chance de prendre part à un atelier participatif, à réaliser en classe de manière originale et concrète, leur permettant de développer des idées, d’échanger, d’établir des constats, de prendre des engagements et d’interpeler les élus afin d’améliorer les pratiques environnementales dans leur milieu de vie.

Finalement, le troisième volet s’adresse aux groupes intéressés à la mise sur pied et à la réalisation de projets concrets afin d’améliorer les pratiques environnementales reliées à l’eau, projets qui peuvent autant prendre un angle scientifique, qu’artistique ou littéraire. L’objectif principal : reconnaître l’importance de l’eau et penser à des pistes d’action tangibles pour agir et sensibiliser son entourage.

Nombre de places limitées. Veuillez noter que les écoles qui accueilleront le projet dans plusieurs classes seront priorisées. Réservez avant le 28 juin 2013 auprès de Sandra Giasson-Cloutier (sgiasson-cloutier enjeu.qc.ca, 514-252-3016 poste 232), Coordonnatrice du Service d’éducation environnementale d’ENvironnement JEUnesse. Ce projet est réalisé en collaboration avec Eau Secours, la Commission scolaire de Montréal, la Coalition Jeunesse Sierra et grâce à la participation financière du Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM).

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse