Nos nouveautés dans le Secteur d’éducation environnementale
Accueil du site > Éducation > Nouvelles

« Soif de savoir, soif d’action », du projet à la réalité !

7 février 2013

La nouvelle initiative « Soif de savoir, soif d’action » du Service d’éducation environnementale d’ENvironnement JEUnesse verra le jour très prochainement grâce à la participation financière du Forum jeunesse de l’île de Montréal !

ENvironnement JEUnesse est d’autant plus fier que seulement 15% des projets déposés ont reçu un tel honneur dans le cadre de l’appel de projets concertés soutenus par le Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) du Forum jeunesse de l’île de Montréal(FJIM).

L’enveloppe octroyée permettra de sensibiliser, mobiliser et réaliser des projets concrets sur la valorisation et la préservation de l’eau à Montréal entre avril 2013 et mars 2015.

À l’heure actuelle, près de 1,2 milliards d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable. Le Québec en regorge, l’île de Montréal en est entourée, mais il est certain que la ressource nous semble si abondante que nos habitudes de vie ne témoignent pas d’une belle préservation de celle-ci. Chaque jour, nous consommons l’eau comme s’il s’agissait d’un privilège acquis pour toujours. Pourtant, le droit d’utiliser l’eau est définitivement lié au devoir de la protéger.

Dans ce contexte et dans une optique de développement durable, il va sans dire que la préservation de l’eau pour les générations futures est essentielle. ENvironnement JEUnesse développera, en collaboration avec ses partenaires la Coalition Eau Secours !, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et la Coalition jeunesse Sierra (CJS), un ensemble pédagogique innovateur à l’intention des étudiants montréalais (deuxième cycle du secondaire et collégial) afin de les informer, de les sensibiliser, de les mobiliser à passer à l’action quant à cet enjeu, comme citoyens et comme membres d’une communauté.

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles sur l’avancement du projet. Pour consulter la liste complète des projets financés, consulter la nouvelle sur le site du FJIM.

Pour plus d’informations sur l’initiative « Soif de savoir, soif d’action ! », contacter Sandra Giasson-Cloutier, coordonnatrice du Service d’éducation environnementale

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse