Soif ! dans les écoles et à la radio

20 décembre 2013

Le projet Soif de savoir, soif d’agir ! a pris son envol avec succès dans quelques écoles de l’île de Montréal au cours des dernières semaines de décembre en plus de mériter un passage à la radio.

En effet, les écoles St-Luc, Joseph-François-Perrault et Lucien-Pagé ont reçu les animatrices d’ENvironnement JEUnesse dans le cadre de cours de 4e et 5e secondaire dont ceux de Sciences et de Monde contemporain. Ainsi, 15 formations et 7 ateliers ont eu lieu avec succès au cours des deux premières semaines de décembre. Ces formations et ateliers correspondent aux volets 1 et 2 du projet Soif de savoir, soif d’agir ! et permettent aux élèves d’être sensibilisés aux enjeux globaux et montréalais de l’eau en plus de trouver des pistes de solutions, de faire des propositions aux élus et de prendre un engagement personnel. Avec ce premier déploiement dans les écoles, c’est déjà 30% des objectifs du projet qui est comblé.

De plus, le projet Soif de savoir, soif d’agir ! a fait l’objet de la chronique environnement de l’émission Le Midi Libre sur les ondes de CIBL 101,5 Montréal le vendredi 13 décembre dernier. Vous pouvez réécouter l’entrevue de quelques minutes en suivant ce lien ou en vous rendant sur le site de l’émission. Le projet est présenté par Sandra Giasson-Cloutier, coordonnatrice du Service d’éducation environnementale, à partir de la 39e minute.

Il est toujours temps d’inscrire votre classe via notreformulaire en ligne, mais faites vite puisque les places sont limitées. Plus de détails sur le projet dans la section qui lui est réservé.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse