Quand un projet prend forme

Soif de savoir, soif d’agir !
9 mai 2014

Le projet entamé il y a un mois déjà à l’école secondaire Saint-Luc va bon train. Les douze élèves impliqués ont uni leurs forces afin de valoriser l’eau de leur école. Plusieurs étapes sont déjà réalisées.

En effet, les élèves ont calculé la consommation d’eau faite via les robinets, les toilettes et les urinoirs dans plusieurs salles de bain de leur école. Ils ont pris en compte la consommation des appareils, puis ils ont observé l’usage qui en était fait par leurs camarades au cours de trois journées différentes. Tout un travail rigoureux d’observation !

Une partie de l’équipe a également sondé les plus jeunes élèves pour savoir ce qu’ils pensaient de l’état actuel des fontaines et comment celles-ci pourraient être améliorées. Ces réponses seront utilisées pour sensibiliser à l’importance de l’eau du robinet. Ainsi, les élèves prévoient mettre en valeur des fontaines d’eau avec des affiches et, si tout se passe bien, une murale !

Le projet de préservation et de valorisation de l’eau à l’école secondaire St-Luc, qui s’inscrit dans le cadre de Soif de savoir, soif d’agir !, est décidément un projet à suivre !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse