Sauvons le hockey, luttons contre les changements climatiques

16 février 2012

Comme chaque année depuis 2005, plusieurs organismes environnementaux, dont ENvironnement JEUnesse, ont souligné l’anniversaire de l’entrée en vigueur du Protocole de Kyoto par l’événement « Sauvons le hockey, luttons contre les changements climatiques ! ».

Il s’agit d’un événement rassembleur qui souligne l’attachement des Québécois à leur sport national dont la pratique extérieure est désormais menacée par les changements climatiques. Cet anniversaire est d’autant plus important que cette année est marquée par le retrait unilatéral du protocole de Kyoto par le Canada.

Et c’est avec une température bien trop clémente pour la saison que les participants, après avoir évacué l’eau stagnante à grand renfort de pelles et de bâtons, n’ont eu aucun mal à mouiller le maillot en « pati-courant » après la rondelle. « De l’engagement en masse, de belles chutes artistiques... un bel évènement, mais qu’est-ce qu’il fait chaud ici ! », ont déclaré de concert les deux ours polaires venus spécialement pour donner le coup d’envoi.

Les deux équipes sous le chaud soleil de février...
Les deux équipes sous le chaud soleil de février...

Vous pouvez voir d’autres photos de l’équipe ENJEU dans notre album Flickr !

C’est à l’initiative d’Équiterre que les représentants de plusieurs organismes engagés dans la lutte contre les changements climatiques se sont affrontés amicalement : l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE Montréal), la Fondation David Suzuki, Greenpeace, le Jour de la Terre Québec, la Maison du développement durable, Option Consommateurs, Oxfam, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), Sierra Club Jeunesse,Vivre en ville, et bien sûr ENvironnement JEUnesse.

Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse