Accueil du site > À propos > Nouvelles

Retour sur la participation d’ENvironnement JEUnesse à la CdP-21

9 mars 2016

Il y a quelques semaines, ENvironnement JEUnesse était à Paris pour la 21e Conférence des Parties (CdP-21) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. L’organisme a contribué à la sensibilisation et à la mobilisation de la société québécoise, en particulier auprès des jeunes.

La participation d’ENvironnement JEUnesse à la CdP-21 a également permis le renforcement des capacités dans l’espace francophone, entre autres chez les jeunes, de même qu’une visibilité accrue des avancées québécoises en matière de développement durable, d’environnement et de changements climatiques.

Pour donner quelques chiffres sur les réalisations de l’organisme dans le cadre de la CdP-21, ENvironnement JEUnesse a publié 23 articles et dépêches, dépassé les 26 233 lectures sur Médiaterre uniquement, pris la parole lors de 11 conférences, interventions et panels, accordé 5 entrevues à la radio et à la télévision, produit 3 bulletins hebdomadaires, l’ENJEU…LIEN, publié 2 lettres ouvertes dans La Presse et enregistré 2 capsules vidéos vues par 3 582 utilisateurs.

Pour consulter le rapport d’activités dans sa version intégrale, cliquez sur le lien ou sur l’icône ci-dessous :

PDF - 1.8 Mo
Participation d’ENvironnement JEUnesse à la CdP-21 à Paris
Bise d'automne SAR présenté par RECYC-QUÉBEC Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse