Accueil du site > À propos > Nouvelles

Rendez-vous branché de Sherbrooke

ENvironnement JEUnesse, fier partenaire
16 octobre 2014

Équiterre et ses partenaires, dont ENvironnement JEUnesse, vous invitent à tenter l’expérience électrique lors du Rendez-vous branché de Sherbrooke le 22 octobre prochain à compter de 16h à la Faculté de Génie de l’Université de Sherbrooke. Plusieurs activités sont au menu.

La programmation officielle :

  • Essais routiers de véhicules électriques et exposition de prototypes
  • Conférence de Steven Guilbeault d’Équiterre
  • Documentaire « La revanche de la voiture électrique »
  • Stations d’information et échanges avec des experts

Entrée libre, pour en savoir plus et vous inscrire, consultez la page du projet.

N’hésitez pas à promouvoir l’événement par le biais de Facebook.

Vaste campagne de sensibilisation sur l’électrification des transports, les Rendez-vous branchés se tiendront au total dans neuf villes du Québec. Lors de sa tournée, Équiterre présentera aux citoyens l’électrification des transports comme une des solutions pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et notre dépendance au pétrole au Québec.

De plus, ces Rendez-vous branchés visent à faire connaître aux citoyens les initiatives « branchées » de leur région ainsi que de l’ensemble du Québec. Depuis le mois d’avril, les citoyens de Montréal, Laval, Gatineau, la Montérégie, Trois-Rivières et Saguenay ont tenté l’expérience électrique et ont pu démystifier l’électrification des transports en compagnie d’experts.

Serez-vous des nôtres ?

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse