Accueil du site > À propos > Nouvelles

Remise annuelle des Prix de l’entreprise citoyenne de Novae

5 mai 2016

Le 4 mai en soirée, Environnement Jeunesse assistait à la remise annuelle des Prix de l’entreprise citoyenne de Novae au Capitol sur le boulevard St-Laurent. Ces prix « récompensent les meilleures pratiques de responsabilité sociale et développement durable au Québec » (Novae). Les Prix Novae sont une présentation d’Alcoa et sont organisés en collaboration avec Hydro-Québec.

Suite aux délibérations du jury, 9 gagnants ont été dévoilés. Le jury 2016 était formé de Sophie Paradis, directrice pour le Québec du WWF Canada, Natalie Voland, présidente de Quo Vadis et instigatrice du Salon 1861, Francis Fortin, président de Chamard, Julian Giacomelli, Associé chez Edo Captial, et Stéphane Lavallée, directeur du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac Mégantic.

Le grand gagnant de la soirée, celui ayant remporté à la fois le prix dans la catégorie « Mobilité & transport » et le grand prix 2016, fut Téo Taxi. L’entreprise compte maintenant une centaine de chauffeurs et une flotte de 60 véhicules électriques à Montréal.

Pour la catégorie « Sensibilisation & mobilisation », la Coopérative Forêt d’Arden, les Producteurs laitiers du Canada, le Centre québécois du développement durable et l’Écoquartier de Saint-Léonard se disputaient le prix. C’est finalement la Coopérative Forêt d’Arden qui l’a remporté pour sa Bourse du carbone Scol’ERE.

Dans le milieu de l’éducation, l’Université Laval a remporté le prix Novae 2016 dans la catégorie « Stratégie d’affaires » pour son programme Vivre le développement durable à l’Université Laval. L’Esplanade et Boralex étaient aussi finalistes dans cette catégorie.

Dans les autres catégories, la Fondation des Canadiens pour l’enfance, la Coopérative funéraire des Deux Rives, EcoloPharm, la Corporation Mainbourg et le Centre Bell sont repartis avec des trophés.

Environnement Jeunesse tient à féliciter tous les gagnants des Prix Novae 2016 !

La soirée a également permis de découvrir de nouveaux visages dans le monde du développement durable, et ce, dans tous les milieux. En effet, le rendez-vous réunissait des gens d’affaires, des universitaires, des entrepreneurs, des jeunes, des écolos, etc.

Le prochain rendez-vous sera le 16 juin prochain pour célébrer les 10 ans de Novae.

Pour tous les détails, consultez le site web de Novae.

(Crédit photo : Novae)

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse