Réalisation de murales à l’école Joseph-François-Perrault

Soif de savoir, soif d’agir !
10 février 2015

Dans le cadre du projet Soif de savoir, soif d’agir !, le Comité Vert de l’école Joseph-François-Perrault à Montréal réalisera des murales afin de valoriser deux espaces de fontaines d’eau et ainsi encourager la population étudiante à utiliser l’eau du robinet.

Pour ce faire, un concours sera lancé afin de mettre à profit le talent artistique des élèves de l’école. Ceux-ci pourront proposer une oeuvre mettant en valeur les plans d’eau du Québec, par exemple.

Le comité bénéficiera également de l’expertise d’ENvironnement JEUnesse dans la réalisation de son projet en plus d’obtenir une aide financière de l’organisme. Sur la photo, une partie des membres du Comité Vert présents lors de la dernière rencontre et l’enseignant Anicet Nahimana.

Cette année, quatre écoles de l’île de Montréal sont engagées dans la réalisation d’un projet concret de préservation et de valorisation de l’eau dans leur milieu.

Si les membres du Comité Vert, accompagnés des enseignants Anicet Nahimana, Joëlle Couturier et Geneviève Guimond, chapeautent le projet, ce sont tous les élèves de 5e secondaire qui ont eu accès aux formations et ateliers Soif de savoir, soif d’agir ! dans le cadre du cours Monde contemporain. Quelques animations sont encore disponibles ! Si vous souhaitez sensibiliser vos élèves de 4e et 5e secondaire aux enjeux de l’eau, contactez Sandra Giasson-Cloutier.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse