RECYC-QUÉBEC craque pour le réemploi !

31 octobre 2016

Tranquillement mais sûrement, tous sont à pied d’œuvre pour faire de cet événement culturel un moment fort du début de l’hiver qui soulignera la période des fêtes de l’année 2016. Cap sur la 11e édition du Salon des artisans récupérateurs (SAR) présenté par RECYC-QUÉBEC qui aura lieu à la Maison du développement durable de Montréal.

Joindre le beau et l’utilitaire à la sauvegarde de l’environnement, est l’un des objectifs du promoteur de l’événement, ENvironnement JEUnesse (ENJEU). Du 2 au 4 décembre prochain, plein feu sur le réemploi et la revalorisation de matières et d’objets de toutes sortes qui, sans l’intervention de créateurs de chez nous, auraient pris le chemin de l’élimination. RECYC-QUÉBEC est fière de commanditer l’événement, car le lien entre l’événement et la mission de la société d’État est indissociable !

Hé oui ! Le magasinage des fêtes peut être à la fois écologique et agréable ! Pour le savoir, il suffira de suivre les centaines de milliers de visiteurs qui, le temps d’un week-end, afflueront vers la Maison du développement durable à la recherche d’un cadeau gravé dans le temps. Ici un bijoutier, là les vêtements d’une artisane… des centaines d’œuvres uniques et originales dotées d’une empreinte écologique minimale.

Le Salon des artisans récupérateurs présenté par RECYC-QUÉBEC est un formidable levier pour faire valoir le travail de nos créateurs qui réutilisent et revalorisent des matériaux de toutes sortes. Vivez l’expérience ! Vivez le SAR présenté par RECYC-QUÉBEC !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse