Programme Éco-stage de Katimavik

Agent(e) de soutien aux certifications
4 août 2016

ENvironnement JEUnesse est heureux d’offrir la chance à un(e) éco-passionné(e) de rejoindre son équipe à l’automne 2016. Dans le cadre du programme Éco-stage de Katimavik, l’organisme offre à un(e) jeune de 18 à 30 ans d’agir comme agent(e) de soutien aux certifications.

ENvironnement JEUnesse se distingue par ses programmes de certification en gestion durable dans les institutions avec Cégep Vert du Québec et CPE durable. Ces certifications favorisent l’engagement et l’implication des milieux de l’éducation et touche à des clientèles variée. Ces programmes de certification uniques contribuent à la formation de jeunes citoyens et de leurs entourages.

La certification Cégep Vert du Québec a été lancée il y a plus de dix ans dans le but de reconnaître les avancées en développement durable des cégeps et collèges québécois. Elle s’articule autour de l’intégration de l’éducation relative au développement durable en milieu collégial et de l’application d’une gestion durable tout en privilégiant la concertation et la responsabilisation de la communauté collégiale.

CPE durable est un programme d’accompagnement et de certification en gestion durable des Centres de la petite enfance du Québec, lancé par ENvironnement JEUnesse en septembre 2014. CPE durable offre aux CPE une expertise et un accompagnement en développement durable adaptés, permettant d’implanter progressivement de saines pratiques de gestion durable afin de développer son plein potentiel d’acteur de changement.

Consultez la description du mandat sur le site web de Katimavik.

Pour connaitre les modalités et les étapes à suivre, consultez le site web de Katimavik.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse