• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Près d’une tonne de piles récupérées

20 février 2017

Dans le cadre du concours de recyclage de piles 2016-2017 organisé par ENvironnement JEUnesse et Appel à Recycler, les cégeps et les collèges québécois ont récupéré près d’une tonne de piles.

Lancé en septembre dernier, le concours de recyclage de piles dans les établissements collégiaux du Québec porte ses fruits. En moins de 5 mois, 14 établissements ont récupéré 889 kg de piles.

Le Collège Montmorency passe de 3e à premier au Québec

Lors du décompte précédent, le Collège Montmorency occupait la troisième place du classement général. Il est aujourd’hui premier avec 194 kg de piles récupérées.

La deuxième place revient cette fois au Collège Lionel-Groulx, avec ses 188 kg de piles récupérées. Le Cégep de Chicoutimi, qui arrivait en première place au décompte précédent occupe désormais la troisième place avec 146 kg de piles récupérées.

La course se poursuit jusqu’au 12 avril

Les établissements ont jusqu’au 12 avril 2017 pour amasser des piles et courir la chance de remporter l’une des trois bourses offertes par Appel à Recycler. Pour tous les détails, y compris les affiches et visuels du concours >

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse