Accueil du site > À propos > Nouvelles

Prendre la voie rapide

Mémoire déposé à l’OCPM
4 mars 2016

À l’automne dernier, ENvironnement JEUnesse avait participé à la consultation en ligne sur la réduction de la dépendance aux énergies fossiles de Montréal. La semaine dernière, l’organisme déposait son mémoire « Prenons la voie rapide pour réduire la dépendance aux énergies fossiles ! » à l’Office de consultation publique de Montréal.

Le mémoire rappelle d’entrée de jeu que le culte de la voiture est encore bien présent dans la métropole. Il propose également des pistes d’action concrètes visant à réduire la dépendance de Montréal aux énergies fossiles. Les solutions concernent principalement les thématiques du transport actif et de l’éducation et de la sensibilisation sur la gestion des matières résiduelles et sur l’alimentation.

Parmi quelques-unes des idées proposées, notons le maintien des conditions de pratique des transports actifs à l’année, l’augmentation de l’offre de service en transport collectif, la création de publicité ciblée, et le financement de l’éducation et la sensibilisation du public.

Pour consulter le mémoire dans son intégralité, cliquez sur le lien ou sur l’icône ci-dessous :

PDF - 555.7 ko
Prenons la voie rapide pour réduire la dépendance aux énergies fossiles !
Mémoire déposé dans le cadre de la consultation publique sur la réduction de la dépendance aux énergies fossiles menée par l’Office de consultation publique de Montréal
Bise d'automne SAR présenté par RECYC-QUÉBEC Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse