Accueil du site > À propos > Campagne de dons

Pourquoi et comment nous soutenir ?

28 juin 2016

Jusqu’en 2013, le gouvernement du Québec soutenait la mission d’éducation environnementale d’ENvironnement JEUnesse à hauteur de 70000$ par année. Ce financement stable et récurrent permettait à l’organisme de consacrer tous ses efforts à la réalisation de sa mission auprès des jeunes du Québec.

Toutefois, depuis 2013, le soutien du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a drastiquement chuté. Aujourd’hui, aucune somme n’est garantie, et l’impact financier est catastrophique pour ENvironnement JEUnesse.

L’organisme a dû réduire l’accompagnement offert aux milieux de l’éducation - des CPE aux cégeps - dans la mise en place de pratiques durables. Des postes ont été coupés. Et de plus en plus de temps est consacré à la recherche de financement.

Le désinvestissement du gouvernement menace donc très concrètement la survie de l’organisme.

Plutôt que de baisser les bras, l’équipe d’ENvironnement JEUnesse a choisi de se relever les manches et de solliciter des dons citoyens afin de poursuivre sa mission !

Comment nous soutenir ?

Plutôt que de baisser les bras, l’équipe d’ENvironnement JEUnesse a choisi de se relever les manches et de solliciter des dons citoyens afin de poursuivre sa mission !

Aidez-nous à continuer en faisant un don mensuel ou unique, à la hauteur de vos moyens !

Vos dons sont déductibles d’impôts, avec un don de 100$ vous recevrez un crédit d’impôts allant jusqu’à 60$*.

Des questions ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique Foire aux questions qui présente les questions parmi les plus fréquentes.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, écrivez-nous à l’adresse don enjeu.qc.ca

*Cette estimation tient compte des crédits d’impôt provincial (Québec) et fédéral, y compris le super crédit pour premier don de bienfaisance.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse